Probleme avec des pin

Bonjour j’ai pour l’alimentation sur la carte mère du cpu 4pin mais sur l’alim j’ai 8pin j’ai donc branché cela va-t-il avoir un problème ?

:wave:

Sur l’alim c’est 2x 4pins donc ça ne pose pas de problème.

Ha d’accord merci j’avais peur d’acheter une nouvelle alim

Peut ton mettre le processeur que l’on veut sur une carte mère ?

Non…pour commencer il faut évidemment savoir si c’est un Amd ou un Intel, et ensuite il faut vérifier dans la liste de compatibilité de la carte mère quels cpu’s elle peut recevoir

Toutes les séries ne sont pas compatibles, une carte mère peut par exemple supporter des Intel i5/i7 série 4*** mais pas des i5/i7 série 5***

Quel est le modèle exact de ta carte mère ? si tu ne sais pas, c’est écrit dessus clin%201

C une ASRock AB350M-HDV r4.0
Et il y a marqué support athlon 2xxge series AMD Raven Ridge 2 ready
Je comptais acheter un ryzen 7 et une nvidia GeForce GTX 1060

La liste des CPU

Donc je peut partie sur du 7 car il est dans la liste
Et comme carte graphique elle prendrais une nvidia GTX 1060 ?

Je peut avoir une réponse ?

Pour les rysen 7, tu peux mettre les derniers Rysens 3000 à condition d’avoir au minimum le bios P2.10 d’installé
Pour la GTX 1060, tu peux mais aujourd’hui il y a mieux pour le même prix. A voir a combien tu la touches et quel est ton budget.

Comment c ton le bios installé ?
Et j’aurais un budget de 200€ pour la carte graphique

Cette carte mère utilise le socket B350. Vu que les cartes mère utilisant ce socket ne sont plus fabriqué, il y a de grande chance que le bios ne soit pas à jour et que du coup, tu ne soit limité qu’aux processeurs Rysen 1000 et Rysen 2000.

La mise à jour du bios est simple mais nécessite un processeur compatible (rysen 1000 ou 2000 ou un athlon) d’installé pour la faire.

Pour la carte graphique, dirais une gtx 1650 super ou au mieux une Radeon RX 590:

Mince j’ai commander un 7 2700
Ha nn dsl je suis bête sa va fonctionne car il est dans les 2000

J’ai donc choisis un ryzen 7 2700 est une nvidia GeForce GTX 1060

On peut me répondre car si sa marche pas que j’annule la commande