Problème avec des jeux

Salut, quand je lance MOH,NFS underground 2 ou d’autres jeux de ce type ma machine plante a plus ou moins longue echeances (pour NFS avance mem le menu de configuration…)
Je vous donne ma config:
Carte mere asus M2N-VM DH
Proc AMD 4800+
4*512 Mo de ram DDR2
J’utilise le chipset audio
Un ecran 15 pouces relié au chipset graphique nvidia intégré de la carte mere
Un ecran 20 pouces relié a une carte graphique Nvidia 8600 GT avec 512 Mo de DDR2
2 disque durs: 1 Maxtor 80 Go partitionné en 2 (principal) et un Hitachi 160 GO partitioné en 2 (secondaire)
Je suis sous XP pro 2

Donc normalement ca devrai tourner sans problemes quitte eventuellemnt a baisser les reglage mais la… MOH plante en cour de partie et donc je n’accede meme pas au menu configuration de NFS pour prendre ces jeux en exemple.
Quelqu’un a une idée? merci d’avance.

Euh… T’es sur que c’est censé marché d’avoir le chipset intégré activé en m^^eme temps qu’une carte graphique additionnelle ?

Parce que si j’active mon chipset son en meme temps que ma carte son. Mon PC n’est pas trop content et le fait savoir à coup de plantage :paf:

bah ne fait ca marche tres bien avec tout les autres logiciels sauf ces jeux; c’est XP qui gere la repartion avec l’option etendre le bureau a ce moniteur.Et en ce momet meme je visionne un filmsur l’ ecran principal( enfin il est en pause pour pas que j’en manque un bout :slight_smile: )et je te repond avec firefox sur l’autre ecran.

Peut-etre un problème de surchauffe, si ca ne plante qu’avec les jeux… :neutre: (système passif sur la carte graph ? Température en full charge ?)

Alors pour ce qui est des problemes de surchauffe voila les reponses apres tests: Ma carte dispose d’un ventilateur dans son systeme de refroidissement (qui sait etre assez discret).D’apres Everest, au repos, la sonde indique 52 °.J’ai lancé NFS avec everest sur l’autre moniteur pour avoir les temperature de chauffe et la ,chose etrange, le jeux se met a fonctionner normalement (ce qui m’a permis de le calibrer pour ne pas demander trop a la carte) et au final, everest m’indique que en pleine partie, la sonde va jusqu’a 57° (au fait, je cause en Celsius) .Au vu de chiffre apercu ici et la ca parait pas demesuré.mais vu que les jeux fonctionnent comme ca je pense que ca doit venir d’ailleurs.Au passage la sonde indique que la memoire est a 75° .
Merci de ton aide.Si tu a une idée sur le bug vue que ca n’a pas l’ ai materiel…

La il se passe quelque chose d’étrange; cet après midi je relance les jeux exactement dans les mêmes conditions et le pc plante magistralement…
Si quelqu’un a une solution a proposer autre qu’une réinstallation du système je suis preneur

C’est quoi ton alim ?

Fournie avec le boitier d’origine; elle fait 480 Watt c’est une “acromax”
Edité le 08/11/2007 à 17:08

Bon bah au final suis parti pour une reinstallation totale du systeme et on verra bien si ca change la donne…
Et comme je commence a trouver pénible le souffle de mon alim (peut etre aussi le ventirad de mon proc … qui sait) ;ya des chances que je la change dans pas lontemps .
J’ai vu un modèle qui (on l’a installé au boulot) est assez silencieux qui n’est pas trop cher :ADVANCE EAG-650 avec un ventilateur de 12 cm pour 29 euros ou alors la meme avec un ventilatuer de 14 cm pour 49.
Si des gens on un avis sur ce modèle il sont les bienvenus

Advance?..à éviter à tout prix !

D’autres te diront que c’est une mauvaise marque…déjà,une alim 650 W à 29€ :mdr

Il vaut mieux t’orienter vers les marques réputées pour leur fiabilité et leurs tensions stables : Fortron,Antec,Seasonic,Corsair,etc…elles sont plus chères mais tu en auras pour ton argent :wink:

merci du conseil blackalf,
Après la grande question c’est internet ou boutique (je sais pas pourquoi mais sur certain trucs j’aime mieux avoir le vendeur a porté de la main pluto qu’un SAV par correspondance…)

Salut!
Du nouveau:
suis passé a un alim 500 antec earthwatt. j’ai debranché mon deuxieme ecran et desactivé mon chipset graphique.
Ca a marché tres bien, ensuite j’ai installé Ntune et sans toucher aux reglages depuis les plantages recommence.
J’ai testé la desinstallation de Ntune et de nouveau plantages.
Me voila dans le doute…