Probléme avec des G.Skill

Bonjour à tous :hello:

Cet aprem , tout content , je recois quelques une de mes piéces de mon nouveau PC :slight_smile: : Mémoire , Disque dur commandé sur Materiel.net ( au passage :super: la livraison )

Donc , la mémoire que j’ai commandé est celle là : G.SKILL

Presser deux voir ce que ça fait 2GO de ram , je l’installe sur mon ancien pc , qui a actuellement 2X512 en PC3200 corsair + 1 noname 512.

J’allume l’ordinateur , tout ce passe bien , j’arrive sur le bureau nickel .
Je vais pour tester les chargements d’un jeux , donc je lance World of Warcraft , et là message d’erreur ( que je n’ai pas pensé a prendre note :frowning: ) , et retour sur le bureau . Je retente , même résultat.

Pour voir ce qui ne vas pas donc , je telecharge Memtest86 , le grave sur un cd et reboot le PC .

Je lance le test avec mes G.SKILL , arrivée a 36% message d’erreur :

“Hardware problems were detected. To identify and repair these problems , you will need to contact the computer manufacturer”.

Je relance le test avec seulement mes deux corsairs , aucun message d’erreur , l’ordinateur se lance .

Donc , le probléme vient donc de mes G.Skill , sont elle défectueuse , ou alors c’est un problémes de latence , ou autre .

Attention, ton autre mémoire étais configuré par vitesse ou, c’est toi qui est configuré les latences?

Niveau latence , je ne m’y connais pas trop , je n’ai donc rien modifier , seulement mise dans leur emplacement.

va dans le bios, et va ou tu peux trouver les informatique sur la mémoire, met a configuration by SPD, et donne le voltage VDDR, que G.Skill recommande…

P.S. utilise simplement les G.Skill

Qu’est ce que tu veux dire pas “met a configuration by SPD”
:lol:

c’est ton bios qui va automatiquement mettre les timming et frequences :wink:

Lorsque du accède au bios, tu as beaucoup d’options. Souvent, tu trouve sa dand Advanced chipset, DRAM configuration, puis tu peut choisir la vitesse de la mémoire etc… Tu met 400mhz, ensuite pour les latences, tu peux choisir by SPD, qui donne la configuration normal de ram. Probablement 3-3-3-8.

par contre, si tu pouvais mettre 2-3-2-5, comme elle est certifié a 2.6v, tu prendrais avantage.

Ok merci à vous deux , je réinstalle les G.skill , direction bios et je vous dit si ça marche :bounce:

:super:

:jap:

Alors en ce moment je tourne avec mes G.skill , donc pour info :

J’ai été dans le bios , puis dans le menu des mémoires avec :

-DRAM clock : By SPD ==>déja réglé comme cela avt que je touche a quoi que ce soit
-DRAM Timing : Auto By SPD ==>déja réglé comme cela avt que je touche a quoi que ce soit

Je ne pouvais modifier que ces deux choses , tout les choses suivantes été réglé de la sorte , je ne pouvais pas modifier :

DRAM Cas Latency : 2.5
Bank Interleave : Disabled
Current FSB Frequence : 200Mhz
Current DRAM Frequence : 200Mhz
DRAM Burst Length : 4
DRAM Command Rate : 2T Command
Write Recovery Time : 3T
tWTR : 2T

Ensuite je redémarre l’ordinateur , plusieurs bips se font entendre , l’ordinateur ne s’allume pas .
Je relance Memtest , encore le mes d’erreur :heink:

Petit up :ange:

Au passage , ma carte mère actuelle : Chaintech SKT600

Une série de combien de bip? Sa sa veut dire qu’il y a un problème. Probablement mémoire. Peut tu essayer de mettre le Command Rate en 1T?

Les bips , je n’ai pas compter et cela ne l’a plus refait . Mais sinon quand je passe en manuel au lieu de SPD sur le bios , j’ai le choix entre plusieurs fréquences , mais maximum 200mhz . Cela pourrait venir de ma carte actuelle ?

EN manuel, tu choisit seulement la vitesse du bus mémoire, en Auto, sa va choisir le plus haut que tu peux aller. L’autre chose, si tu le met e nmanuel, tu peut modifier les latences… Moi j’irais voir le voltage de la mémoire. Il doit être a défaut, puis tu le met a 2.6v …

Je ne trouve pas dans le bios la commance pour changer le voltage de la mem :pt1cable:

Ok, j’ai lu le manuel de ta cm.

Maximum est de 2.5v pour la mémoire , donc le défaut. Place les barrette dans les Slot 1 et 3, ou 2 et 3. Elle sera a 400mhz. laisse configurer la mémoire : "By SPD"

Merci de m’aider au faite Christthegreat :super:

Je viens de les mettre en slot 2 et 3 , toujours méme prob , j’ai aussi essayer en 1 et 3.

c’est bien la 1ere fois, depuis que je navigue sur ce forum, que j’aperçois une note négative sur la marque G-Skill :’(

peut etre simplement une incompatibilité entre la mobo et cette marque de ram :neutre:

Ouai je pense aussi , je vais l’enlever , puis l’installer quand je recevrais ma futur carte mére , d’ici un ou deux jours , une K8nf 9 ultra

par contre si ca fait la meme chose sur l’otre mobo => SAV :’(