Je suis nouveau sur le forum. et j’ai grand besoin d’aide: voilà mon soucis
quand j’allume mon ordiunateur windows XP reste bloqué à la page “bienvenue”. Il faut que je le “force” à redémarrere plusieurs fois pour qu’il passe cette étape. Que dois-je faire pour résoudre ce problème. MERCI D’AVANCE POUR VOS REPONSES
:hello: aguy fish
depuis quand ce probleme, depuis la mise a jour d’un driver de quelconque logiciels, de rajouts de materiel, essai en laissant le minimum sur le pc, uc calvier souris ecran
plus simple : réinstalle Windows avec un formatage préalable
et si celà fait pareille :riva: , dejà essayer des trucs simple avant
as-tu installé qqch précédemment a ce probleme ? Essaye de démarrer en mode sans echec (F8 au demarrage) et essaye de le redémarrer ensuite. Après tu peux tester le chkdsk, une defrag eventuellement avant de réinstaller windaube
je voudreais éviter de réinstaller Windows car je ne l’ai pas ! C’était un réparateur qui me l’avait réinstallé avce le sien quand mon ordi étrait en panne. Redemarrer en mode sans échec: qq peut m’expliquer pas à pas car je sui NUL et je ne sais pas faire! merci pour toutes vos réponses.
Au fait je ne peut pas dire exactemnt depuis quand ça me le fait au début ça ne le faisait pas à, chaque fois et là cela revient souvent. J’ai défragmenté comme conseillé…
[Ok mais après? Je suis super nul en info, j’utilise mais parès ce qui se passe dans la machine…
Donc F8 mode sans échec et de là où vais-je?