Problème avec Dell Dimension - Message d'erreur au demarrage

Bonjour voila,

J’ai un problème avec un PC Dell Dimension P4 HT, je vous explique !

Lorsque je démarre la machine je tombe systématiquement sur l’écran de démarrage WinXP M’annonçant que windows n’a pas démarrer correctement ! du coût, je prend l’option « démarrer windows normalement », il se met à charger et au bout de 3,4 sec il me sort le fameux écran bleu indiquant un message d’erreur « pb de vidage de mémoire ». Je relance l’ordinateur et il me refait la même chose, même avec le mode sans échec !
Je passe au plan B et je décide de reformater le PC. Je met le CD (bootable), je le relance et rien ne se passe, il ne détecte même pas le CD :grrr: !! et vous connaissez la suite !

Merci de m’aider.

A mon avis si tu veut la réponse la plus claire et la mieux adaptée a ton ordinateur c’est la compagnie elle même. Je crois que Dell a un service de soutien en ligne n’est-ce pas? Tu ferais mieux d’aller voir de ce côté bien que ce ne soit que mon humble avis parce que p-e et même probable que des personnes ici vont pouvoir t’aider

Kilmer2000 > pour avoir un début de piste, il faudrait que tu donnes l’intégralité du message d’erreur sur le BSOD.
Pas le blabla mais l’erreur STOP avec ce qui suit :wink:
Sinon, ce pb s’est posé subitement ou suite à une manip particulière ? installation de programme, changement hardware etc