Problème avec DDR PC2700

Bonjour à tous ! :clap:
Je vous expose mon problème :

J’ai une CM Intel D845PESV avec 1 P4 2.4GHz et 1Go de Ram (2x512).
J’ai voulu bosster un peux tout ça en P4 3Ghz et 2Go de Ram (2x1Go).

Et la les choses ce complique :
La CMà un FSB de 533 pour le processeur, et le P4 que j’ai acheté est en FSB800.
Je me suis donc bien planté sur le processeur, ok je le revend.

Par contre la RAM que j’ai acheté est de la PC2700 (cadensée à 333).
Elle est donc 100% compatible avec ma carte mère (surtout que j’ai acheté 2 fois la même barrette).
“DDR333: to run DDR333 memory at full speed requires an Intel Pentium 4 processor with 533 MHz front side bus frequency (FSB)” (extrait de la notice de la CM)

Et là surprise le PC met 3 plomb à démarrer, je regarde dans le bios et là il me met 1 barette sur le slot 1 et rien sur le slot 0. Et sur le 1 j’ai que 32Mo de RAM !!
Je les essaye donc une par une, rien n’y fait toujours 32Mo. Je remet une de mes anciennes barrette, ça fonctionne (1x512), je rajoute une de 1Go en plus et là ça plante au démarrage.

Je comprend donc rien :??: :??:

Quelqu’un aurait-il une explication ??

Fais une màj du bios de ta cm sur le site d’intel car là le pb vient de la non prise en charge de module 1go et si ça se trouve t’as acheté des barrettes pc3200 qui ne sont peut-être pas prises en charge par ta cm :confused:

j’ai flashé mon bios avec la dernière version de Intel.
Ca ne résoud rien.
Quand je met juste une barrette de 1Go, le bios me met que c’est une 32Mo.
L’étiquette sur les barrettes indique bien :
1GB PC-2700 DDR
128x4 16C 022607

Sur les puces de la barette :
Samsung 513
K4H510438B-TCB0

Les PC 2700 tourne bien à 333

Par contre je suis tombé la dessus :
http://www.intel.com/design/motherbd/sv/sv_mem.htm

Tout à la fin, la note 2.

Celà voudrais dire "incompatible" ??

Bonjour,
Télécharges l’utilitaire Memtest disponible sur Clu² et testes ta barrette d’1 Go pendant 2-3 heures :wink: