Probleme avec dd seagate 7200.11 1000 gbytes

je viens de faire l’acquisition d’un dd seagate 7200.11 1000g0 sata et malheureusement le bios n’arrive pas a la detecter et en plus ca bloque le boot a la detection
si je met un autre disque sata 500g0samsung a la place je n’ai aucun probleme
il y aurait (il quelque chose qui m’echappe ou bien ce disque est hs et je n’ai plus qu’a le renvoyer au service apres vente?
ps le disque tourne bien pas de bruit pas de chauffe juste pas detection et blocage de la sequence de boot

Cay un disque externe ou pas ?

bjr non interne

Je vois pas la solution, par contre, je pense pas à un problème de matos (ça me le fais des fois avec mon DD externe, quand il est allumé et que je l’éteins pendant la séquence de boot)

Ton disque est-il reconnu dans le BIOS ?

ton autre disque est en sata aussi???

non le bios n’arrive pas a le detecter et ca bloque la sequence de boot a ce stade

oui l’autre disque samsumg sata 500go aucun probleme


je ne peut meme pas utiliser l'oultil de seagate a partir cd bootable car la sequence de boot est bloque a la detection des dd

quelle carte mère ? problème de version de bios ? Peu crédible si le 500Go est reconnu
si tu ne conntectes que ton dd de 1To, il est détecté ou pas ? Probleme quelle que soit la prise Sata utilisée ?
Edité le 21/03/2008 à 12:14

Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Platinum (MS-7125)


oui j'ai essaye en deconnectant autre dd et avec deux prise sata differente toujours non detection et blocage boot:(

le disque doit avoir un probleme alors
go to SAV
Edité le 21/03/2008 à 12:31


sinon tu peu tester en remetant les driver sata livrer avec ta carte ( 2 disquette normalement )

j’ai poser la question au sav seagate je vais attendre leur reponse avant sav
pas de bol d’abord on me livre le mauvais dd, ensuite celui ci ne marche pas
je sens que c’est partie pour durer cette histoire


ceque je ne comprends pas c'est pourquoi le boot s'arrete a la detection dd normalement il devrait continuer meme si il n'arrive pas a detecter le dd

c’est surment car il as un probleme et qu’il perturbe le systeme

+1 avec riri38

Vu ce que tu dis, à mon avis, ton DD a un problème.

Vois si tu peux le tester sur un autre PC :neutre:

j’attends la reponse de seagate 24h qui dise
en tous cas c’est mon premier seagate et mon dernier

C’est peut être une simple mise à jour du bios à faire.
Car certains bios ne gèrent pas les disques durs a partir d’une certaine taille.

j’attends la reponse de seagate 24h qui dise
en tous cas c’est mon premier seagate et mon dernier[quote=""]

je travail du seagate depuis 5 ans et jamais de problème avec ça…

as-tu essayé BOOT CD ULTIME?..c,est merveilleux…

plein-gaz : UltimateBoot CD ne sert à rien ici, étant donné qu’une fois le disque branché, la machine ne démarre pas…

Ca ressemble bien à du cassé-retour SAV.

Malgré tout, 2 ou 3 petites idées sinon avant de le renvoyer et de perdre quelques semaines : un pb d’alim ? de câble SATA ? de câble d’alim SATA ?

Ca peut paraître tout con, mais un de mes HDD SATA avait des ratées, dans le genre “je te trouve pas une fois sur 3”, j’ai débranché et changé le câble SATA --> n’a plus de problème depuis…

je vais reessaye mais quand je met le 500go avec meme cable alim et données aucun probleme

je dis que ton disque est en défaut dans ce ca…si elle démarre pas dutout…
car en temps normal un disque est automatique reconnu et démarre bien qu’il sois seagate ou autre…

tout est bien branché dans le bon ordre des choses?

est-ce un SATA ou bien IDE?

Ouais, ça fleure vraiment mauvais !

Le dernier test que je ferais à ta place (et si ça t’es possible), c’est de ramener ton disque chez un(e) pote qui a un PC en parfait état de marche (et avec du SATA), et de le plugger chez lui/elle. Si ça foire aussi, ben y aura plus de secret !

Voili voilou

Bonne chance

oh miracle mon disque fonctionne
par contre ne me demander pourquoi il s’est mis en fonctionner alors qu’avant il ne marchait pas
je n’en sais rien j’ai refait un dernier essai avant renvoie sav et la oh miracle le bios l’as detecte et tout c’est bien passe
quoiqu’il en soit je vais de ce pas allumer trois cierges a la sainte pritrectirice des disques durs mais euhje ne sait pas son nom
c’est qui la sainte protrectrice des disuqes durs???