Probleme avec DD Samsung Spinpoint 1To

Le disque dur est dans l’indisponibilité d’écrire des fichiers tels que des musiques ou des vidéos de moins de 500 Mo alors que pour des fichiers plus importants, cela ne lui pose aucune difficulté.
J’ai également des problêmes des reconnaissance qui m’oblige à changer régulièrement de port sata.

Je serais toi je sauvegarderais toutes les données présentes sur ce disque sur un autre disque, ton disque est sûrement en train de mourir…

+1

impossible il est neuf !!

Mourir si jeune ^^

Il est possible que le disque soit défectueux dès l’achat, certes c’est pas de bol, mais ça arrive !

Tu as d’autres disques connectés en SATA sur ta machine qui ne posent pas problème ?
Edité le 20/07/2009 à 19:06

oui j’ai un disque dur (disque système) et mon lecteur dvd (tous deux de marque samsung). ma carte mère est une p5q pro et je n’ai aucun problême de détection que ca soit dans le bios ou dans la gestion des périphéries sous windows xp

Honnêtement, je pense que ça vient du disque. Essaye de le faire changer par le vendeur ou envoie le en RMA chez Samsung pour un échange.

Autre piste, c’est pas une histoire de jumper Sata I / Sata II ?
Edité le 20/07/2009 à 22:02

Il n’y a plus de jumper à mettre sur ces disques durs.
De souvenir, j’en ai mis pour mon premier HDD Sata (il y a pas mal d’années), mais j’ai 3 Samsung Spinpoint T et aucun n’a besoin de jumper, sur une P5Q DX.
Effectivement, le disque dur semble être défectueux.
S’il est neuf, tu n’auras aucune difficulté à le rendre en magasin pour un avoir ou échange. Et au pire, réparation, mais rien de payant.

vérifie quand même que sous le bios il soit mis correctement ( en auto ) et que tu’n’est pas appliquer un parametre en manuel