Problème avec DD portable

bonsoir
j’ai un petit dd portable Storex (club pocket-disk CL251)
sur mon 1er PC je peux l’utiliser sans problème
sur le 2ème, je ne peux rien importer et exporter sur le dd portable car ça me met un message d’erreur comme quoi il ne reconnait pas ou ne trouve pas le chemin d’accés des fichiers :frowning:
en fait, le transfert se mets en route et commence et s’arrête au bout de 30s avec ce message
j’ai essayé sur tous mes ports usb (en façade et derrieère) mais c’est pareil, ça marche pas sur ce PC là
j’ai un windows xp sp2 si c’est important
quelqu’un pourrait-il m’aider svp ???
merci

Arfff … personne pour m’aider ??? :frowning:

Est-ce un disque avec alimentation séparée?
S’il est auto-alimenté, combien de prise USB y-a-t-il?

Merci de ton aide Almalexia :slight_smile:
C’est un cable usb avec d’un côté une prise pour enfoncer sur le DD portable et de l’autre le cordon se sépare en deux usb …
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! lol
Pour mon autre PC je devais choisir le bon usb et ça marchait mais là sur mon autre PC … même pas ! :frowning:

Tu as bien branché les 2 prises USB sur le PC?

Je sens que je vais me ridiculiser … lol
Ben vu que sur l’autre PC ça marchait avec une seule … non j’ai jamais branché les deux ensemble !!!
Je dois ??? :wink:

Edit : j’ai essayé mais ça ne marche toujours pas…:frowning:
Edité le 23/10/2007 à 22:36

Dommage, les 2 prises sont utiles parce que parfois une seule prise USB n’arrive pas à fournir suffisamment de courant pour faire tourner le disque.

Je me pose une question : est-ce qu’un manque de ram pourrait être à l’origine d’un tel problème ?
Celà prends beaucoup de ressource ?
Moi j’ai 512 Mo de ram … peut-être que ce n’est pas suffisant !
Je ne sais pas…j’essaie de trouver une solution ! lol :wink:

Non, ce n’est pas un problème de RAM

Bon alors je ne sais pas … si quelqu’un a une solution : je suis preneuse ! :wink:

Bonsoir,

je viens donner les dernières nouvelles de mon problème surtout à Almalexia qui a eu la gentillesse de m’aider à essayer de le résoudre. :slight_smile:
Après divers tentatives à échec, je me suis résolu à n’utiliser ce DD portable qu’avec le PC avec lequel il fonctionnait.
Puis, il n’a plus fonctionné non plus !!! :@:@:@
Un ami qui avait le même DD portable m’a prêté le siens pour que je vois si ça venait du DD ou des PC.
J’en ai profité pour faire des essais et l"échange de cordon usb a été le geste de la délivrance ! :slight_smile:
En fait, c’est mon cordon qui avait un soucis et depuis que j’en ai acheté un neuf, tout marche comme des roulettes ! :wink:

Problème résolu and you know what : I’M HAPPY !!! :super: