Probleme avec DD ethernet et Vista

Bonjour,

Je viens de changer mon Pc et avec le nouveau j’ai un probleme de DD ethernet.
Lorsque je parcours mon « favori reseau » je vois bien le disque, je clic sur celui ci et je vois les repertoires et fichiers.
Si je clic sur un fichier (word par exemple) le disque se fige plus de reponse. idem pour ecrire, etc …

Mon nouveau PC tourne avec Vista, avec l’ancien aussi sur le reseau tout fonctionne bien (XP Pro).

Je suis coincé donc A l’Aide !!!:etonne2:
Par avance merci pour votre aide.

Ma config actuelle: P4 dual core II 3 Ghz, carte mere Asus P5K, 3 Go de mem DDR 850, DD 250 Go sata, DVD et graveur DVD Sata.
carte graphique GE Force 8800 GTS.

Je ne comprends rien à ton post : quel rapport entre ton dd sata et le port ethernet :etonne2:

Le port ethernet sert à connecter un modem ou un routeur

Lit bien, je ne fais aucun lien entre Sata et ethernet.

Le port ehternet sert à se connecter sur un reseau, modem, routeur, switch, imprimande ou Disque dur.

Salut

Est-ce que tu peux accéder à l’interface de config de ton DD avec ton PC Vista?
Ne faut-il pas déclarer l’utilisateur du PC Vista comme utilisateur du DD?

Salut,
Oui j’ai acces a l’interface sans soucis,

Host Name STORAGE-0890
Group Name WORKGROUP

Date/Time 2007/01/04 06:11:34 GMT8
IP Configuration IP 192.168.1.4
DHCP Off ENABLE DISABLE
Disk Info & Firmware
Firmware Ver. NAS-BASIC45, LOADER 69
Disk ID [Master] WDC 08.05J08
Free Size 305167 MB free
Total Size 305245 MB

Et pour le reste, ne faut-il pas déclarer les autorisations des différents utilisateurs?

Je ne sais pas, répondre à une question par une question ???

Si je le savais se serait fait et il n’y aurais pas se Post

Kaobar
Avec une réponse pareille, tu ne donnes pas forcément envie de te répondre.:frowning:

Je vais te poser malgré tout encore une question: y a-t-il un manuel utilisateur, ou une aide accessible avec le CD d’instal du DD? Si oui, il y a surement un chapitre consacré au partage de fichier.

As tu accédé à l’interface de gestion de ton DD? Y-t-il une rubrique « utilisateurs »? En général, il faut déclarer quels utilisateurs ont droit d’accès au DD, à quels dossiers, s’ils ont le droit de lecture/écriture…

Avec Vista, il faut parfois que les utilisateurs aient un mot de passe pour que les partages de fichiers fonctionnent. Les utilisateurs ont-ils un mot de passe?

A toi de jouer maintenant. Et la prochaine fois, essaie d’être plus aimable sinon ce ne sera même plus la peine de venir chercher de l’aide sur le forum :wink: