Problême avec DD en serial sata - No IDE master HDD detected

Bonjour à tous,

J’ai monté mon pc coréctement mais j’ai un problême.

Ma config est la suivante:

Asus P5B deluxe (Bios version 1101)
Point of view 8800 gts
E6600
Antec 650w
2Go ram ddr2 800
Graveru dvd en IDE

Et un disque dur 300go seagate en serial sata.

Quand je démarre lordi ce message apparait " No ide master HDD detected" Press F1 to resum"

Ou encore "select proper device boot" celon ou je branche le cable du sata sur la carte mère.

Le truc bizzar c’est que en fait j’ai reussi a installer XP sur le serial, mais seulment si je laisse branché mon maxtor en IDE. Xp ce lance donc seulment avec ce disque dur branché.

Autre chose étrange c’est que quand j’ai été maté les disque dur sur Poste de travail (dans gerer disque de stockage) mon IDE qui n’as pas xp installer dessus été marqué en truc fichiers system :S et l’autre je me rapelle plus exactement.

Voila si quelqun pourrait m’aider.

si tu as installe XP alors que le disque PATA etait connecté il y a des chances pour que le secteur boot soir placé sur ce dernier.
En le debranchant tu enleve donc le boot de windows, le PC ne trouve plus de secteur d’amorçage et t’en reclamme un.

Commence par regler ton bios pour qu’il boot sur le SATA et non le PATA.
Ensuite boot sur le CD de XP puis va dans la console de recuperation (cf google pour y acceder c’est facile) et utilise les commande Fixmbr et Fixboot pour réparer ça :wink:

Yop,

Je n’ai pas la moindre idée du coment faire ce que tu m’as dit.

Premierement dans le bios je vais ou pour relger ce que tu dit. pour que xp boot sur le sata.

en general c’est dans le boot menu du bios. Il suffit de lire le manuel de la carte mere c’est expliqué

J’ai maté le bios, le manuel je trouve pas ou ce trouve le truc pour faire ca :S

Et ya même comme maintenant ca me fait ce message:

ODDO: et le nom de mon graveur

tu n’as pas du chercher bien loin:

cf manuel:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…668_p5b_dlx.pdf

Page 100 - chapitre 4.6 : Boot Menu (tu sais le menu BOOT en haut dans le Bios !)

Ok merci je regarde

Edit: Je vai formater et réinstaller xp sur le serial sata c’est la meileur chose à faire.

Voila c’est fait ca l’air de marcher correctement, j’ai installé xp sans brancher le DD en IDE.

Merci pour ton aide.

:jap:

(bon y’avait pas besoin de reinstaller …enfin bref…)