Problème avec Dawn of War ; winter assault

Salut,

Je ne parviens pas à jouer à DOW ; Winter assault. Après installation, quand je lance le jeu, celui-ci ne fonctionne pas et une fenêtre apparaît dans laquelle est écrit : Pilote SPOOGE introuvable ; vérifier que DirectX est bien installé.

Merci par avance pour votre aide,

DODOMAN

Salut,
Je suppose que tu as déja tenté de reinstaller DirectX 9 ?
Quelle config ?
As-tu mis les drivers de ta carte graphique à jour ?
Jeu Original (non pas que je mette en doute ta bonne foi mais on ne sait jamais…) ?

Alors ça y est j’ai la solution !! :stuck_out_tongue:
je vous explique ( grace a un long travail de moi et mon oncle xD )

  • Alors tu ouvre le dossier de ton jeux, ou ya tous les fichiers “screenshots , banners, etc…” tu ouvre le dossier " Drivers " et t’aura normalement des fichier txt.
    Il y en a un qui s’apelle " spdx9_config.txt " tu ouvre celui là :slight_smile: !
    -Et maintenant petite manip, tu clique sur “Edition” et sur “Remplacer…” (raccourci ==> CTRL + H ).
    Dans "rechercher " tu ecris (très important ça, ne fais pas de faute ) ==> allowdevice 0
    Et dans "remplacer par " tu ecris ==> allowdevice 1
    Et ça remplace les “allowdevice 0” par " allowdevice 1 ".
    Tu enregistres dans le meme dossier "Drivers ", et celle originale tu ecris " spdx9_config-original.txt " , comme ça tu te trompe pas :wink:
    ( l’original c’est où ya les allowdevice 0 )
    Maintenant tu ouvres le jeux et ça devrai fonctionner :wink:

J’espere que tu as tout compris et que tu nas pas eu de probleme ( c’est assez simple)

Bonjour,

J’ai découvers le jeux Dawn of War avec enthousisame. Je suis passé à Winter Assault, mais la mission 3 avec les Eldars me pose a un sacré problême. Quoi que je fasse( tuer Gromekk, detruire els bases ennemies, ) je 'narrive pas a trouver le chemin pour aller au but situé a l’opposé de ma base de départ. mes Eldars restent coincés sur une plateforme prés d’une grosse machine sans pouvoir avancer!
Puis survient un ecran noir et une fenetre affiche “echec de la mission!”
Je suis découragée après une dizaine de tentatives toutes infructueuses!

Est ce un bug dans le jeu ou alors je ne vois pas le chemin a suivre?

Merci de votre aide, si vous avez trouvé le bon chemin!

Malinea désesperée…

fait longtemps que j’y ai joué , me rapelle plus de cette mission

je sais pas si c’est celle-ci mais je me rapelle d’un mission ou il fallait teleporter sa base eldar en plusieurs point pour survivre et rejoindre des alliés

tu ne pourrais pas deplacer tes batiments principaux ailleurs?

C’est en effet une mission un peu compliquée…
Le tout est de garder en vie les batisseurs pour qu ils se teleportent vers un autre endroit “safe” afin de te permettre ensuite de teleporter tes batiments jusque ce nouveau point, et ainsi de suite jusqu a la fin…

Un peu complexe mais on y prend plaisir :slight_smile:

DJ-Lance93 t’es trop fort !!!

ça marche sans probleme, plus de spooge machin qui vient géner et tout c’est trop bien !!!

MERCI x15000 :wink: