Problème avec CS et OPENGL :(

Bonsoir tout le monde!

Avant je jouais a cs 1.6 régulièrement puis il y a quelques mois je suis passé à la wifi donc ma connexion a considérablement chutée. Depuis je n’y joue plus mais ce soir j’ai eu envie d’y rejouer alors j’ai reinstaller steam, cs etc et là je me retrouve avec 150 de ping !.. je check alors un peu les forum, voir comment résoudre mes problèmes. j’lance spybot + adaware et vire quelques intrus. j’essaie de rejouer, mon ping est à 70-80. Bon ça va c’est tout de même correct. Cela dit je suis en “software” ou “logicielle” en français, pour le graphisme. donc je lag beaucoup plus que la normale! et à chaque echange de tirs sur cs ça lag. donc je ne peux pas jouer du tout. quand j’essaie de passer en opengl il m’affiche un message d’erreur indiquant que mon ordi ne supporte pas l’opengl et qu’il va passer en software. [mais p ourtant y’a quelques mois ça marchait…]
avez vous des solutions a me proposer?

j’ai 768mb de ram
quant a ma carte graph, c’est une nvidia gf2 mx/mx400. quand je teste la carte avec le test directx tout marche.
mais dans steam tous les jeux n’arrivent pas à passer en opengl

ps : je joue aussi a warcraft 3 et je n’ai pas de soucis avec
merci :slight_smile:

Et bien met les pilotes de ta cg a jour, ca vient souvent de la les problemes sous open gl etc.

Merci ! c’est de la que venait le problème maintenant j’arrive à jouer sous opengl houra !

mais j’ai encore un probleme :confused:
quand je joue j’ai des “blocages” c’est a dire que par exemple toute les 2 secondes mon image se fige et donc c’est injouable. j’ai rechercher sur le net ce que je pouvais mais je n’ai pas pu etre satisfait :

je cite :

en effet je suis chez free et je vois pas quel problème cela peut poser pour cs, qui peut m’aider? (jai desactivé aussi ma synchro verticale)

Explique un peu mieux, ca fait ca a partir du départ ou tu joues ou ca n’arrie qu’au bout d’un certain temps ?? C’est quoi ta conection, dégroupé ou non ??
Pour tes freezes, ils sont légers ou longs (1 à 2 secondes) ??
Regarde au niveau de tes rates car si tu viens de réinstall cs, elles sont par défaut en updaterate a 20 et cmdrate a 30, ce qui peut occasioner des lags donc voit a ce niveau la, met les 2 a 101 et voit si tu touches ou si tu freeze encore
T$hoo

les freezes commencent dès que je commence à jouer et ils ne durent pas longtemps mais interviennent de façon réguliere et assez rapidement. par exemple quand j 'essaie de “tourner la tête” vers la droite avec la fleche du clavier il me bloque 3 ou 4 fois avant de faire un 180°

quant à ma connexion elle est dégroupée

ps : javais deja essayé les comandes avec la console cs et ça n’a rien changé :frowning:

j’viens de passer plus de temps dessus si ça peut vous aider :

cs freeze lorsqu’il ya du monde (14 joueurs) par ex, et quand y’en a moin il freeze juste quand y’a de l’action, quand on se tire dessus etc.

Je penses que ton probléme ne viens pas de ta connexion, car moi je suis aussi chez Free avec le wifi mais j’ai “juste” des lags environ toute les 5mins, le jeu se bloque pendant 1seconde avec une montée du ping de 70 à 150!Puis tout redevient normal…
Avant je jouait sans le wifi et je n’avais pas ses problémes alors j’en conclut que c’est la cause du wifi :confused:
Mais bon toi tu freeze donc c’est un peu différent mais sa vient peut-être en parti du wifi.

j avais le meme probleme de freeze continu et ansi de suite et j ai essayé cette methode :slight_smile:

Step 1
Go to your “C:\windows\system32\” folder and search for the file
“atioglxx.dll” if you are ATI User
“nvoglnt.dll” if you are nVidia User
“opengl32.dll” is the Default OpenGL Driver if you don’t use ATI or nVidia
rightclick the File and click “copy”.

Step 2
Go to the folder "gldrv" in your Counter-Strike folder. Usually located at "Steam\SteamApps\YourAccountName\counter-strike\gldrv".
Inside this folder are 2 files. Rename the "3dfxgl.dll" to whatever you want. Now press CTRL + V or do a rightclick and "paste". Now you should see the file we just copied from the "system32" folder.
Note: If the file is not there right now, slap yourself at the forehead and return to Step 2! ^^

Step 3
Open the file "drvmap.txt" with a Editor (Notepad or whatever), but do not use MS-Word!
Delete everything inside this file! Now write the new Line:
"gldrv/nvoglnt.dll OpenGL Driver" (without the " " ) if you are nVidia User
"gldrv/atioglxx.dll OpenGL Driver" (without the " " ) if you are ATI User
"gldrv/opengl32.dll OpenGL Driver" (without the " " ) if you use Default OpenGL
Save and close this file.

Et sa fonctionne niquel :wink: a bon entendeur salut :slight_smile: