Problème avec courriel Thunderbird

Bonjour chers membres du forum,
Il m’est impossible d’envoyer un message avec la messagerie Thunderbird. Tout ce que je peux faire avec c’est de recevoir des messages avec ainsi que de les lire. C’est quoi le problème? Kaspersky Internet Security 2011 peut-être?

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/echec_envoi_message.png

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/erreur_envoi_message.png

C’est quoi le «fai»?

bonjour,

FAI = Fournisseur d’ Accès Internet et en plus simple chez qui tu payes tous les mois pour avoir internet ( orange, free, sfr, … )

Bonjour,
j’ai même vérifié les options du Paramètres du serveur de mon compte Thunderbird tel qu’un autre internaute dans un autre forum m’a demandé et c’est bien SSL qui est coché. J’en ai marre de tout ces problèmes de configuration informatique. Je me débarrasse de Thunderbird et je vais consulter mon couriel GMX avec la bonne vieille méthode: par l’intermédiaire de mon navigateur Firefox.

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/parametres_serveur.png

+1 avec Excilion.

Il faut que tu revois tes paramètres de compte dans Thunderbird. Tu dois avoir une erreur quelque part…
Est-ce que cela à marcher un moment ?

Edit : Ok, à quelques secondes.
Tu parles d’envoyer des mails, alors tu ne regardes pas au bon endroit.
Le serveur POP, c’est pour la réception des mails… Qu’as-tu en serveur SMTP (qui est pour l’envoi des mails) ?
Edité le 08/03/2011 à 17:11

Mon fournisseur internet est Videotron, je suis au Québec, Canada. Mais j’ai décidé de me débarrasser de Thunderbird. Trop compliqué à configurer. Je n’ai plus de temps à perdre là-dessus.


Non. Je ne peux que recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer. Bon dieu que c'est compliqué Thunderbird. J'ai une envie pressante de le désinstaller!

Bonsoir à tous,

Dans Thunderbird, faire… Menu > Outils > Paramètre des comptes > Cliquer en bas sur “Serveur sortant (SMTP)” dans la colonne de droite il y a tonNom - smtp.Videotron.ca qui doit contenir les données ci-dessous…
Description: nom donné à l’inscription chez le FAI
Nom du serveur: smtp.Videotron.ca (ce devrait-être ça)
Port: 25
Nom d’utilisateur: nom donné à l’inscription chez le FAI
Méthode d’authentification: Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion: STARTTLS, si disponible (peut varier selon le FAI)

En cas de problème, vérifier ton mot de passe.

Il n’y a rien à faire je désinstalle Thunderbird. Y’en a tout simplement marre!

Bonjour,

Pas tenace le cousin !

En regardant la copie d’écran “Paramètres du serveur” il y a un truc qui me semble Bizarre…

Serveur: pop.gmx.net
Utilisateur: anonymous@gmx.fr
le port 995 ? chez nous c’est 110

tu devrait avoir: smtp.gmx.net pour envoyer ton courrier

Il te faut prendre le courrier envoyé par ton FAI lors de ton inscription, toutes les données dont tu as besoin sont dessus…
Nom de connexion, mot de passe…

Bonjour,

au contraire, Thunderbird est un outil plus sûr. Si par hasard, vous êtes toujours intéressé à le re-adopter, veuillez nous le faire savoir.

Cordialement,
***edité, pas de publicité en signature ***
Message edité le 09/03/2011 à 19:45

Bon, j’ai trouvé la solution: Kaspersky Internet Security ne doit pas être installé un POINT c’est TOUT! avant Thunderbird…et bien d’autre logiciels et navigateurs comme Firefox. Il faut d’abord avoir un ordinateur sans aucun antivirus, seulement avoir Windows Defender et le Pare-feu Windows. En installant tout, Thunderbird & Cie, ensuite installer Kaspersky Internet Security en dernier, TOUT fonctionne à merveille et dans un parfait harmonie!