Problème avec Core 2 Duo 6420

J’ai mis à jour le bios de la carte mère Gigabyte p965 DS avant d’installer le E6420 pour qu’elle puisse le reconnaître (bios F11B). Le proc est reconnu comme E6420, avec le stepseed activé la fréquence varie entre 1.6GHz et 1.83GHz qd le cpu est solicité. Ca m’a intrigué. J’ai donc désactiver toutes les options Intel ds le bios (C1E, TM2,…) le cpu est toujours à 1.83 Ghz alors qu’il devrait être à 2.13GHz. La fréquence est donnée par la dernière version de CPU-Z. J’ai fais ds tests avec OCCT et Everest, le cpu reste toujours à 1.83GHz.
Est-ce que ça vient du bios?

Oui, il faut placer le coeff CPU à 8 :jap:

merci c’est effectivement la source du pb. Je ne pensais que le coef se mettait automatiquement. J’ai été dans le bios pour voir mais je n’ai pas eu la curiosité de regarder le coef car je pensais que le coef se met en auto comme sur les athlons 64 et je n’avais pas eu ce problème avec mon ancien E6300.

Une petite question: ta Ram G.Skill PK tient combien en fréquence avec quels timings et tensions car j’en possède aussi. A partir de 429MHz je suis obligé de les mettre en 5-5-5-15.

tu a combien en vddr, car les gskill ont des timmings plus agressif par raport aux autres mais avec un vddr bien plus elevés 2v 2.1v pour quelles tiennent leurs timmings, par ex des corsairs qui a des timmings en cas5 mais avec un vddr a 1.85v, donc verifie que tu soit dejà au vddr prevus, sinon c’est sure sa limite assez rapidement

2.0V en 4-4-4-12 à 429MHz après avec le même vddr poour aller au dessus de 429Mhz je suis obligé de mettre 5-5-5-15.
J’avais un problème: si je mettais 1.8V en 4-4-4-12 à 400Mhz j’avais des reboots intempestifs.
Les tensions de certification de G.Skill sont de 1.8 à 2.0V.

Là le proc est oc à 2.66Ghz avec les options intel Stepspeed activés. Au repos le proc est à 2.0GHz (6333) à 1.2V et en burn 2.66Ghz (8333) à 1.35V. La Ram est à 417Mhz à 2.0V et 4-4-4-12

si tu veut garder tes timmings en cas 4 il faut augmenter le vddr au delà des 2v

c’est qu’elles chauffent déjà bien ces petites bêtes.

faut savoir ce que l’on veut, si tu veut conserver tes timmings en cas4, c’est un des defauts des gskill vu quelle demande plus de jus que les autres :neutre: mais ca chauffe de toutes facon

Merçi pour les infos. Je demandais juste par curiosité, savoir si j’ai eu une mauvaise série. C’est clair que je peux monter plus. J’ai déjà atteind un FSB de 486MHz en 5-5-5-15 (Ram synchro) sur une DS3 et une E6300@3.4Ghz en Vstock. Mais pour moi mon oc me suffit surtout que c’est bientôt l’été.