Problème avec ConvertXtoDVD - les platines ne reconaissent pas les DVD

Boujour a tous.
J’encode et grave mes .avi avec ConvertXtoDVD. Tout à l’air de se passer correctement jusqu’au moment ou j’insère le DVD finalisé dans une de mes 2 platines de salon ; “No Disc”.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce probleme ?
Le fait de charger le DVD (env 4.3 Go de gravé dessus) peut avoir une importance ?
Merci par avance

Personnellement, je n’ai aucun problème avec, as-tu bien vérifier que les DVD était bien finalisés ? Peux-tu les lire en tant que dvd vidéo sur ton pc même ?

quel graveur utilises-tu ?

à quelle vitesse graves-tu ?

Et bien, en utilisant l’utilitaire de gravure de ConvertX, je pense que les DVD sont finalisés lorque le soft indique “opération réussie” a la fin de la gravure.
Quand au graveur liu-même, c’est un TEAC DV-W50D, et je grave à 2x.
En ce qui concerne la lecture sur mon PC, hé bien… :sweet: j’ai un bug depuis belle lurette. dès que je met un dvd ou CD dans le lecteur, il se met automatiquement en “Lecteur CD”, donc impossible de lire un avi ou quelqu’autre fichier vidéo gravé…De toute façon je vais recevoir d’ici qq jours un nouveau graveur.

Vaudrait mieux graver ce que génère ConvertXtoDVD avec un autre soft de gravure, genre Nero. Pis utiliser de bons DVDs vierges, genre Verbatim.

j’ai également essayé de graver via Nero 6, et avec 2 marques de DVD : Cora et Ricoh.
Promis, je n’y met pas de la mauvaise volonté :pfff:

Une chose me revient ;
je grave sur des DVD+R. Cela peut-il apporter une différence avec un DVD-R ?
Lequel des deux est le plus preconisé pour ce genre d’opération ?

Probleme resolu !
Le problème venait des medias.
Je ne saurais que trop conseiller à mon tour d’utiliser des DVD-R Verbatim et graver à 2x.