Problème avec "Convertir au format dvr ms" sous Windows 7

Bonjour.

Voici mon problème, j’enregistre très souvent des Emissions avec le Media Center de Microsoft, et malheureusement, celui-ci à son format Propriétaire, le WTV.

Or, j’ai voulut convertir certaines des Emissions au format dvr-ms (via le Menu contextuel intégré à Windows 7, “Convertir au format .dvr-ms”), pour pouvoir par la suite gagner de la place et les convertir en Divx pour les garder, mais bizarrement, il ne faut pas dépasser 2 Go sur ce genre de fichiers, sinon “Le convertisseur ne peut pas convertir le fichier .wtv au format .dvr-ms, car ce fichier n’est pas compatible avec le format .dvr-ms.”, alors que si je prend des Emissions courtes, ça passe sans problème, elles ne font que 1.5 à 1.8 Go, dés que ça dépasse ce volume impossible de convertir.

Quelqu’un aurait-il une solution GRATUITE s’il Vous plait ? Parce que j’ai bien trouvé des Logiciels transformant des WTV en DVR-MS, mais ils sont tous payant.

Merci d’avance et à bientôt.

Merci beaucoup pour ton aide, je test tout de suite, et je Vous tiens au courant.

Par contre, j’ai été voir sur le site, mais ils disent pas quand est-ce que la version avec UI va sortir, tu le sais toi ?

Edition, je viens de le tester, je dois être nul, parce que en utilisant leur propre modèle de fichier de Commande, il me manque sans arrêt des arguments, et ça quitte tout le temps.

Tant pis, c’est pas grave, je vais suivre le projet, et éssayer de voir quand ils auront fini par sortir l’interface.
Edité le 17/12/2009 à 18:38

Le logiciel que tu cherches doit être créé par les Concepteur de DRV-MS to MPEG et il s’agit de todvr-ms, que l’on trouve sur leur site (http://babgvant.com/files/folders/misc/entry15082.aspx), mais éffectivement, il fonctionne pas bien sous Windows Seven, il fait bien un fichier dvr-ms, mais, quand j’éssaye de le convertir via dvr-mstompeg, je n’ai que des erreurs sur le fichiers créé, et au final, le fichier créé fait zéro octets, donc, il ne fait rien finallement.

En cherchant un peu plus profondément, via notre Amis Google, j’ai trouvé ça, si ça t’intéresse, ça convertit les fichiers WTV en MKV, ensuite, faut trouver de quoi le mettre en Divx, mais là, je pense que Mediacoder doit savoir lire le MKV, donc, le convertir aussi :

www.forum.m4ng.fr…

Edition, pour moi il fonctionne pas, il se bloque à 50 % du travail, il refuse d’aller plus loin.
Edité le 17/12/2009 à 22:26

Je sais pas si ça t’intéresse, vue que tu réponds plus, mais j’ai peut-être trouvé une solution, qui prend du temps, mais qui pourrait fonctionner si ça va jusqu’au bout, je vais le faire de Nuit, vue que mon fichier fait quand même environs 10 Go, donc autant à encoder.

Tu importe ton WTV dans Windows Movie Maker que tu peux avoir gratuitement en chargeant l’outil Live, le même qui t’as servit à installé MSN.

Ensuite, tu regarde les séquences pour trouver les Pubs, et pour finir, tu choisit le Format de Sortie, en taille d’écran bien sur, le format de sortie n’étant bien sur que du Microsoft WMV, mais tu peux le faire en HD, ensuite, tu passe le tout avec MediaCoder qui semble bien fonctionner pour d’autre Films mais pas pour les WTV, donc, tu peux faire du Divx au final.