Problème avec config

Bonjour à tous, je tente ma chance chez clubic… je viens de terminer mon nouveau ordi sur le quel j’ai repris quelques pièces de mon ancien Dell, entre autre le processeur, 2disques durs et une carte son. Un des disque dur en est SATA et je l’ai mit en MASTER mais malheureusement un message d’erreur apparait " Hard disk s.m.a.r.t. Status BAD" j’ai donc lancé HDD Health mais il ma signalé aucun problème, voici mon premier problème. Et mon deuxième problème, j’utilise le 2 disque dur(IDE) juste pour le stockage de donnés, celui ci est en esclave mais quand je le branche l’ordi m’affiche “NTLDR manque”. Je comprend plus rien :frowning:

EDIT: Pour des plus amples informations ma carte mère est une Asus P4P800SE
Edité le 30/12/2007 à 13:32

salut

va ds le bios, au démarage, et enlève le fonction S.M.A.R.T de tes disques

quand il dit “NTLDR manque”, c’est parce qu’il essaye de booter dessus, tu es sur qu’il est en slave?

Effectivement au début windows xp ne voulait pas démarrer mais j’ai réussi à le faire tourner en téléphonant directement chez le numéro vert de microsoft. J’essayerais tout cela plupart, je vous tien informé, encore merci :slight_smile: .

J’ai fait ce que vous avez dit et ça marche impeccablement mais en même temps j’ai lancé PowerMaster pour voir l’état de mes disques durs et malheureusement il m’indique que mon SATA est foutue :frowning: , il ne manque plus que je sauvegarde mes fichiers. Encore merci pour l’aide. :slight_smile: