Forum Clubic

Problème avec config AMD - Ecran bleu install windows

Voila j’ai un petit problème au niveau de ma config je pense car je veut installer Windows XP Famillial sur un ordi comportant :
-CM: Abit NF7-M rev 1.21
-Proco: AMD DURON 1800+
-RAM: NONAME PC 2100 ou 2700
-CG: IGP Mx 420
et en fait quand je veut installer windows juste après l’écran de detection des peripherique ben j’ai un écran bleu me disant que windows a été arrêté pour ne pas causer de dommmage à mon système.
J’ai essayer avec 2 barrette de ram différente, metre un CG AGP au lieu d’utiliser l’IGP, j’ai essayer 2 CD dee windows different (officiels biensur) et rien a faire je n’arrive pas a installer windows il y a toujours cet ecran d’arrêt après la détection.
On m’a dit qu’un bios modded CPC off pourrais corriger ce problème mais je n’arrive pas a en trouver pour les versions 1.x des NF7/S/M/G si quelqu’un pouvais m’envoyer un lien ca serai sympa ou me trouver une autre solution pour résoudre mon problème merci d’avance.

Essaie avec une barrette de marque :oui:

+1 et laisse le moins de peripheriques branchés (surtout les trucs usb) :slight_smile:

je n’ai brancher aucun périphérique pendant mon installation et des barrette de marque ca cour pas les rue par chez moi lol

heu le pc c’est toi qui la monté ou est ce un pc de marque.

c’est moi qui l’ai monté comme tout mes PC d’ailleur :slight_smile:

Non c’est bon e chercher plus ca vien du processeur,
en fait c’est le cache qui marche mal il ne marche que en écriture c pour cela que au moment de la restitution des donner (avan l’écran bleu ou on selection les partition etc…) l’ordi plante. Donc voila direction le S.A.V. Merci encore pour vos réponse.