Problème avec compteur de visite PHP

Bonjour,

J’ai récemment acheté un serveur dédié pour mon site, au début j’avais installé xampp, mais il ne me convenait pas (surtout mysql), alors j’ai installé mysql, apache, et PHP a part, donc c’est mieu, mais j’ai un problème : Mon compteur de visite ne marche plus alors qu’il marche avec xampp, voici le code :

<? $monfichier = fopen('counter/compteur.txt', 'r+'); $pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues) $pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues fclose($monfichier); echo '' . $pages_vues . ''; ?>

Voila, je ne vois vraiment pas le problème, merci de m’aider :slight_smile:
Edité le 12/05/2009 à 21:17

vérifie quand même que le fichier peut être lu et écrit sur le serveur… (donc chmod ug+rw counter/compteur.txt)

Salut,

Tu ne devrais plus t’embeter avec un fichier sur ton serveur.
Avec MySQL tu as beaucoup plus simple (imaginons que tu aies une table TB_COUNTER avec un seul champ qu’on peut appeler ID_COUNTER). On créer une ligne et on y met 0 !

Dans ta page principale (celle dont tu veux compter les visites), tu places ca dedans :

$Res=mysql_query(‘UPDATE TB_COUNTER SET ID_COUNTER=ID_COUNTER+1’);

Et c’est tout.
Tu peux pousser un peu plus loin en testant l’existence d’un record dans cette table et donc faire un INSERT au lieu d’un UPDATE si la table est vide.

et apres pour consulter : SELECT * FROM TB_COUNTER
et plus de probleme de droit de fichier sur serveur!
Bon Courage

mais il faut un serveur mysql… et ce n’est pas forcément plus performant.