Problème avec CM

Bonjour?
Je tiens à prévenir que je suis novice en informatique. Je surfe, et essaie de comprendre comment tout celà fonctionne. Et parfois je fais des bêtises.
j’ai un Pc bureau avec une CM:MSI VIA P4M800 Pro. J’ai cru bien faire en allant dans le bios et faire Y sur l’option Load Optimized Défauts. Et depuis mon pc rame , mais quelque chose de grave. Je ne cacherai pas que j’ai demandé sur un autre forum, qui m’a conseillé de demander sur celui de Clubic,coment faire pour faire "marche AR. On me dit de faire l’option Load Fail safe defaults. Mais le problème est que je n’ai pas cette option. Que faire.Merci:confused::confused:

Bonsoir Kubala,

Deux possibilités pour ton cas,

Ton PC rame à cause de ta manip dans le BIOS, c’est celle qui est la plus probable, et dans ce cas il faut que tu fasse : reset to load default settings dans ton bios ou une manip semblable.

Deuxième probabilités, un conneries qui aurait atterris sur ton PC entre temps ( ce qui serait très hasardeux !!! )

et je la trouve ou dans le bios cette option?Moi je ne vois que celle citée au dessus:c’est Load optimized defauts:(

C’est quel marque de bios ?

Phoenix, Award, Amibios … ?

Déjà, il n’y a pas de souci à se faire, Load Optimized Defaults c’est l’option qui permet de régler le bios de façon optimisée sans passer en manuel.
Ici, pour une raison inconnue, tu as une baisse de perfs donc c’est qu’à priori, ton bios avait été réglé manuellement justement.
Ce n’est pas vraiment compliqué de le refaire, mais il faudrait connaître en détail le matos présent: CPU, RAM, disque(s) dur(s).
Je déplace sur général…

Salut ,
La solution est pourtant simple ,c’est de faire un clearcmos de ta carte mère ,ou de retirer la pile de celle-ci ,pendant 1 à 2 min ,et de la replacer,ensuite ,d’entrée dans le bios ,le reconfigiurer (date ,heure ,etc ).
Ainsi tu remets la configuration d’usine , Si le probléme persiste ,il faudra alors passé à d’autre test.
En attendant ,fais cela ,c’est le plus simple.
A+

bonjour, alors Disques durs:
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6099354140/disques.jpg
C’est trop long à vous expliquer, mais XP est sur le disque E. Cà ne m’empêchait pas mon pc de bien tourner.

(CPUID) Nom du processeur Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz
Ram: 512Mo. Alors là j’avais déjà des problémès à la mise en route car même avec une barrette de 512 Mo, le pc bloque à Test Mémory.
J’avais essyé d’en mettre 2 de marque différentes maisde 512 MO, je ne retrouvais quand même que 512 MO alors que j’aurai dû trouver GO.Et c’est là que je suis allé dans le Bios et que j’ai mis l’optionLoad Optimisez Défauts. Et mon pc rame depuis ce moment là.Alors si je retire et remets la pile , est ce que celà ne va pas perturber mon histoire de Xp dans le E
Voi@.Merci

Bonjour et Recoucou, Je ne sais si c’est possible, mais je crois avoir trouver , sans le savoir, la cause du dysfonctionnement de mon pc.
Ayant une souris sans fil, mon amie qui, de temps en temps fait, un jeu "Spyder, se plaignait, que le pointeau de la souris “saccadait”.Je décide de changer de souris et je pense ( car le derrière de la tour n’est pas très accessible , que j’avais brancher le clavier à la place de l’emplacement "vert"de la souris. J’ai remis la broche du clavier à sa place et je n’ai plus de saccades et le pc à l’air de mieux fonctionner.Tout à l’heure je vais remettre la 2 ème barrette 512 Mo pour voir si j’ai toujours le même problème avec "test mémory et si j’ai le Mo de mémoire . Je vous tiens au courant. At’aleur