Probleme avec CM EP-8RDA6+Pro (epox) - ecran noir au démarrage

Bonjour à tous,
je viens vous embeter pour demander votre aide!
voila je viens de me faire un nouveau pc et j’ai un petit probleme je vous explique :
J’ai achete d’occasion une Carte mere EP-8RDA6+Pro (epox) avec son processeur un athlon barton 2800+ si je ne dit pas de betise!
j’ai donc achete le reste du materiel à savoir :
-une geforce 6600 GT 128 agp 8x (gigabyte)
-un DD 200go serial ATA WD
-1Go de ram corsair XMS pc 3200
-un graveur de dvd asus

j’ai monté tous ça dans une tour toute bete, et quand je lance le pc l’ecran reste noir, et je n’ai pas de signe d’activité du processeur.

J’ai donc voulu teste avec une autre carte video (geforce 5200 FX) et j’ai toujours le meme resultat.
J’ai donc essaye avec d’autres barrettes de memoire de la 2700.
J’ai utilisé une autre alimentation plus puissante toujours pareil !! :frowning:

alors sois je ne sais plus monter un pc sois il a quelque chose que j’ai oublié?

Merci pour votre aide!
romgo

heu un connecteur 4 pins carré je vois pas trop ce que ces, il servirait à quoi ? afin que je puisse verifier !

heu je crois que malheureusement je n’ai pas de speaker

Ha oui effectivement il y en avait un cable 4 pins je l’ai mis mais ça ne change rien! mon alim est une 230W es ce que ça peu venir de la ? (sachant que j’ai essaye avec une alim 300W ça marchait pas)
merci!
@ + romgo

Salut,
alors j’ai dit une betise mon alimentation est une 400W. J’ai quand meme reessaye avec une autre alim mais ça change rien.
Heu question bete le speaker est generalement sur la tour je suppose?
j’ai regarde je n’en ai pas apparament d’ou l’absence de Bip
je vois plus trop quoi essaye la :frowning:

Pour le speaker,il suffit que tu branches le connecteur 4 pins du boîtier (cf le schéma de ta mobo) :??:

heu le connecteur 4 pin est bien branché, sur le manuel de la CM il parlent pas de speaker alors je sais pas trop

On cause de la même chose ?
Je parle de ça :smiley:
Sur la photo,c’est le connecteur 2 fils orange/noir.

heiiin ok ! autant pour moi :slight_smile:
écoute en fait ma tour n’a pas de speaker car j’ai tout branché mais il n’y a pas le speaker… :frowning:

Heu,sur n’importe quelle tour bas de gamme,il y a un buzzer pour le diagnostic et bips d’erreur :heink:

heuuu ba je sais pas trop alors !!
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1