Forum Clubic

Problème avec CM ALiveXFiere-eSata2

Bonsoir,

J’ai installé la configuration suivante :

-  Un boitier  Advance ATX IMONINSDE VFD
                                          -  Une alimentation FUSION 700w 
                                         - Une carte mère ALIVE XFIRE ESata 2
                                        - 4 DDR2 1Go
                                        -  une carte graphique WinFast PX8600 GT TDH
                                        - Un processeur ATLON XP 3,6 GO 

Lorsque que j’ai installé cette configuration une premère fois l’alimentation ne démarrai pas (J’avais bien connecté le connecteur ATX 12V)

J’ai changer mon alim et le problème persite et je ne comprend pas m’me le ventilo de mon alim ne tourne pas et le pc ne démarre pas. j’ai vérifié pendant 1 journée tous mes connexions et je ne vois rien d’anomarle.

Est ce que ce problème est déja arrivé à quelqu un

Est ce qu’une alim peut fonctionner en solo ou faut il quelle soit connecter à la carte lmère pour que le ventilo de l’alim tourne ?

Merci pour vos réponse car je suis inquiet sacant que c’est n’est pas le premier PC que je monte

Bonjour,

Normallement c’est ta carte mère qui lance l’initialisation de l’alim (Car en appuyant sur le bouton Power ça passe par la carte mère obligatoirement). Donc ça pourrait venir de ta carte mère, mais aussi de ta tour. Tu as tenté de shinter le jumper sur ta carte mère qui est normallement relié au bouton power de ta tour, histoire de simuler l’appuie du bouton power?
Fais le avec un tournevis par exemple, tu met en contact les 2 “barres” Power switch.

Si elle démarre toujours pas c’est que ça viendrais de ta carte mère.

J ai toujours le même problème rien ne marche

Est ce que les barettes ou la carte graphique peuvent empecher l’alim de démarrer ?

Normallement si les composants ne fonctionnent pas correctment tu as des bips lors du boot du BIOS, différents suivant les erreurs.

Donc ça ne changera rien je pense.

Tes alims sont bonnes tu en es sur ? Tu les a testé sur un autre PC ?

Tente de débrancher ton alim du secteur. Tu enleve la pile sur ta carte mère pendant environ 5min, puis tu la remet, et rebranche l'alim.

Vois ce que ça donne.

(Truc con mais tente de booter sans clavier)

deja en premier verifie bien que ton branchement pour demarrer ton pc est correct(fiche de ta tour sur carte mere), apres pour tester ton alimantation fais le contact du fil vert et noir ton et branche ton alim ton ventilateur dois tourner sinon il y a pas mal de chose a voir enleve une ram memoire fais un essai essaye l autre, puis il y a ta carte graphique qui peut empecher de demarrer ton pc l’histoire de la pile c est depassé depuis longtemps car tout es tinscrit dans le flash du bios voila pourun premier temps