Problème avec CM A8V Deluxe et Proc Athlon 3500+

Bonjour,

Si quelqu’un pouvait me conseiller pour résoudre mon problème ou m’y prendre autrement, ce serait sympa. Pour ma part j’y comrpends plus rien. :frowning:

Voilà j’ai acheté récement les matériels suivants:

  • ASUS A8V Deluxe
  • Proc. AMD Athlon 3500+
  • Mémoire 2x512 PC3200 (Kingston)
  • 1 Boitier + Alim Heden 480w

La dessus, j’ai monté :

  • Carte réseau DLink
  • Carte son Sound Blaster Live
  • 2 disque en IDE
  • Carte graphique GForce3 TI 200

Comme tout tournait bien sur mon ancienne carte mère, je me suis dit qu’en mettant à jour les drivers tout allait bien tourner de nouveau mais non. :confused:

J’ai Windows XP sans aucun service pack, et j’ai installé les drivers suivants :
-> Flash du bios en 10.09
-> Driver NVidia 66.93
-> Installation des drivers VIA Hyperion 4in1455 vp1

Après des heures de réglages, de lecture forum, voilà les symptomes que j’ai encore…

  • Je ne peux plus lancer un seul browser… IE ou Firefox
  • Dans un jeu en ligne Daoc, j’ai droits à des bug d’affichage au bout de 5mn de jeu

Mais au moins, j’ai plus de freeze depuis la mise à jour du bios en 10.09.

Merci pour votre aide.
Phil

Déjà ta carte graphique est agé, essaye des pilotes plus anciens (va voir http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=129525&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=5&trash=0&subcat=0 à la première dans la rubrique pilote nvidia !), ensuite cela peut venir tout simplement de la “vieillesse” de ta carte graphique. Ensuite, installe toutes les mises à jour de windows xp (et le Service pack 2!!!) et puis si ce n’est pas déjà fait installe un bon pare feu et un bon antivirus à jour, car tu as peut être une belle saloperie de malware ! :smiley:

D’ac merci pour la réponse.
Je vais tacher de trouver le bon vieux driver pour voir. Mais je sens que je vais encore m’arracher les cheveux.

Par contre, car si j’y arrive pas aujourd’hui je vais aller m’acheter une nouvelle carte graphique… trop marre de galérer

Je me demande pourquoi il y aurait un rapport avec l’accès internet sur n’importe quel browser ?

Pour le navigateur, je pense à un virus :whistle:

Aie ok :pfff:

Pourtant quand je rebranche tout sur mon ancienne config, tout passe impecable et je n’ai plus de soucis.
Par contre, je vois la différence au démarrage :smiley:

Il faut que tu sache que sur un windows xp non patché sans bon logiciel de sécurité, il faut entre 1 et 10 min pour être contaminé par un ver ! (Testé et approuvé ! :whistle: ) Depuis, j’installe en débranchant mon routeur du pc, j’installe le service pack 2 et mes logiciels de sécurité, je rebranche le routeur au pc et je fais directement les mises à jour de sécurité !

Ah oui je savais pas :pfff:

Juste un Firewall comme Zone alarm, c’est suffisant ?

Mais je comprends toujours pas pourquoi avec ca fonctionne avec ma vieille config et pas ma nouvelle. Je plug juste les disques et ma carte graphique.

Mais enfin du coup, en regardant tes liens. J’ai vais aller changer ma carte graphique pour une plus récente.