Problème avec clé USB

j’ai payé une clé USB de marque hp depuis peu. l’ordi sur lequel je travaillais était infesté de virus que je piquais chaque fois que j’introduisais la clé.
A présent quand j’enregistre des fichiers dessus (surtout WORD, et img), la plus part du temps ils refusent s’ouvrir .
Dès fois ya que des multitudes de ptits carrés qui s’affiche.

AIDEZ MOI.

tu as essayé de formater ta clef ?

a+

Bonsoir
Quel Anti-Virus avez vous ?
Avez-vous essayé de faire un CheckDisk pour voir si le système de fichier de la clé USB est en bon état ?

oui je l’ai formater au moins deux fois


J'ai avast mais je dois l'actualisé. Avrai dire un "checkDisk" je ne sais pas ce que c'est.

Lorsque tu retires ta clef de l’ordi, fais-tu “ejecter” dans l’explorateur avant de la retirer ?

oui

Je pense que c’est une infection virale qui vous pose problème, car 99% des personnes qui ont avast et qui ont des problèmes sont infectés par des Virus.
Effectuez un scan en ligne : webscanner.kaspersky.fr…

Source ?

TOUS ceux qu’ils sont infectés par des Virus et que je désinfecte sur les forums ont Avast!. Ca veut bien dire qu’il est mauvais !!!
Vous voulez savoir pourquoi alors il est très bien placé au comparatif Anti-Virus 2007 de clubic ??
Dans le comparatif 2007 de clubic, on peut y lire :

Petite recherche le net sur Netsky.q : tiens on tombe sur secuser et on peut y lire :

Pour Zafi.b maintenant (tjs sur secuser) :

Dans leur comparatif Anti-Virus de 2007 ils testent des vieux vers hyper connus qui ne sont plus en circulation, SUPER comme comparatif 2007 !!!:smiley:
C’est normal qu’en effectuant des tests pareils qu’avast! arrive à une si bonne place !:o)
Par contre, ils ne disent rien sur la réactivité, or c’est la clé de la protection ! Vraiment SUPER pour un comparatif de 2007 !!!:smiley:
REGARDONS plutôt ce test :
http://brush.neuf.fr/images/Reactivite.png

Tous mes clients qui ont Avast n’ont aucun problème de virus.
De plus, Clubic n’a pas été le seul à tester Avast, et Avast est toujours bien placé, même avec d’autres protocoles de tests.
Ton graphique du temps de réactivité, il sort d’où ???

C’est moi qu’il l’ai créé lors de mes très NOMBREUX tests. je suis expert dans le demaine des Virus.
Je connais aussi pleins d’utilisateurs qui ont avast! et qui prétendent qu’ils n’ont aucun Virus. Mais quand je leur dit de faire quand même un scan en ligne, ils découvrent qu’ils sont bourrés de Virus !!!

Et Kim Jong II est expert en internet dans son pays. Facile, c’est le seul qui y a accès.

Tu bosses pour quelle entreprise ??

Bon, j’ai de la chance apparemment, mes 3 PC avec Avast ne sont pas infectés suite au scan en ligne Kaspersky, ainsi que les deux PC de mon frère et le PC de mon père.

Je travaille à distance pour Kaspersky Lab et Avira.
Voici quelques preuves :

Dans tes “preuves” je vois beaucoup le nom d’AntiVir apparaître mais pas une seule fois celui d’Avast! (j’ai même fait une recherche du nom avast sur toute la page pour être sûr).

Donc ma question est : tes preuves prouvent quoi ?

Que je travaille à distance pour Kaspersky Lab et Avira.:oui:

Donc dsl ton attitude part peut-être d’un bon sentiment mais ton point de vue ne peux par conséquent pas être objectif, et ton insistance à vouloir à tout prix couler Avast! sans apporter de réelles preuves de son inefficacité tout en apportant des arguments fallacieux (dsl je digère pas ton graphique maison), me fait douter du fondement de tes dires.

Voici des preuves :
Le 2 Octobre 2007, il est sortie le Virus Trojan.BAT.FormatC.z (http://www.viruslist.com/en/viruses/encyclopedia?virusid=32381[/url]), ce Virus est courant, la preuve : même Norton, ClamAV et VirusScan le voyent alors qu’ils sont réputés comme Anti-Virus mauvais. Et aujourd’hui, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html]Avast! ne le voit tjs pas, soit plus de 2 mois après !

]

Maintenant, sur la page d’accueil de Secuser, on peut voir des Alertes Virales en rouge, prenons le Virus Banload.DGE par exemple, et on peut voir qu’avast! est un des seuls Anti-Virus à ne pas le voir : http://secuser.com/alertes/2007/banloaddge.htm

NB : Si je vous dis qu’Alwil Software peut mettre jusqu’à 3 mois pour trouver les nouveaux Virus, c’est que je sais ce que je dis ! Malekal_Morte dis 15 jours, mais ça c’est valable pour les Virus vraiment “In the Wild”. Mais pour les Virus courants seulement, il mettent entre 3 semaines et 3 mois !!!
Maintenant je vous laisse penser ce que vous voulez, mais pour moi (et pleins d’autres) Avast! est PIRE que Norton, DrWeb, ClamAV, Panda…
Edité le 29/12/2007 à 19:50

Tu travailles pour qui exactement ? Ce que tu fais, c’est juste signaler des malwares ou virus aux éditeurs !

Pour Kaspersky Lab et Avira : je suis analyste de Malwares.