Problème avec clavier azerty allemand

J’ai un laptop avec un clavier azerty allemand donc c’est comme l’azerty français sauf pour quelques touches. Le problème c’est que sur windows 8.1 je ne trouve nulle part de clavier qui correspond à ma disposition. Il y a pour l’allemand qwerty et azerty français.
Je vous mets un lien vers un clavier similaire pour voir la chose.
www.ebay.fr…
Merci d’avance

Thématique sélectionnée : Ultrabook[Photo supprimée]
Edité le 28/01/2016 à 20:15

Ce n’est pas un problème hardware, je déplace le sujet dans la section “Microsoft Windows” :jap:

Normalement, les allemands utilisent le clavier QWERTZ…

C’est vraiment bizarre ton truc…

Va voir sur le site de Sony s’il n’y a pas un pilote spécifique.

Sinon, il te reste ça :
www.microsoft.com…

J’ ai testé sur Windows 10, mais il me semble que c’est pareil sur Windows 8.1:
-Pas de preset azerty allemand dans les claviers proposés, j’ ai testé tous les azerty proposés, et aucun ne correspondait a ton clavier.
-La gestion des langues a changé dans Windows 8, et il me semblait layout Creator marchait plus depuis Windows 8. La théorie semble rejoindre la pratique car j’ ai testé le logiciel sur Windows 10 et j’ ai eu un message d’ erreur au moment de finaliser le clavier.

Pour moi, il y a deux types de solutions, a adapter selon tes besoins:
-soit tu a acheté ce clavier car tu as besoin d’ écrire surtout de l’ allemand: a ce moment là, je te conseille d’ intervertir tes touches pour former un clavier qwertz (attention a ne rien casser!!) et là tu pourra paramétrer ce clavier
-soit tu écrit surtout du français et tu veut pas quitter un clavier azerty, la méthode “de substitution” est de configurer deux claviers dans Windows: un clavier azerty et un clavier qwertz. Par défaut, tu utilise le mode azerty, et dès que tu veut passer sur les touches spécifique du clavier allemand, tu fait Windows+espace pour passer sur l’ autre clavier (ou control+shift, mais pas sur qu’ il marche sur Windows 8.1, car il est sur Windows 10).