Problème avec chipset son sigmatel - [ résolu ]

Bonjour.

Je viens de faire l’acquisition d’un pc portable SONY VGN-FE21M. Livré d’origine avec media center, j’ai due réinstaller le PC avec un windows XP Pro (utilisation aussi dans mon travail), et j’ai installé le SP2, pour bénéficier des certains correctifs dont l’usb etc …

Le problème, est que quand je réinstalle la carte son, mon pc portable ne redémarre plus, en effet il reste sur le message "fermeture de la session", et se fige.

Si je désactive la carte son, alors aucun soucis, il s’arrête et redémarre sans aucun problème.

La carte son est un chipset sigmatel high definition audio

Si une personne à eu, où voie une solution qui m’échappe … Ce serais vraiment gentil de me dépatouiller …

tu le driver de la carte son sur cd ou dans ton pc portable ???

Sur mon PC … Pourquoi ?

Salut ChaTTon,

J’ai moi aussi un problème avec le driver Sigmatel Audio High Definition, sur un Sony VGN-SZ1HP. De mon côté, windows ne se ferme pas non plus. Pire, les applications se bloquent et l’utilisation du processeur frôle les 100% sans raison apparente.

J’avais essayé des drivers plus ancien de Sigmatel. Ca avait résolu mon problème pendant quelques minutes et bizarrement ça s’est bloqué par la suite.

Du nouveau de ton côté ?

A+

Il est temps de faire une réinstallation propre de Windows sur ton portable je pense :wink:

Salut Palou :slight_smile:

C’est la première chose que j’ai faite en effet : formatage et réinstallation de Winou. Mais ça plante au premier démarrage. Comme je suis têtu, j’ai reformaté aussitôt et réinstallé : pareil. :frowning: Je dois désinstaller mon driver de carte son (Sigmatel High Definition Audio CODEC) ou la désactiver pour reprendre le contrôle de mon PC…

J’ai essayé sous Linux (un bon vieux CD de Knoppix qui trainait), et ma carte son marche très bien…

Je viens d’essayer à nouveau ce soir de réinstaller le driver, j’ai eu un petit son timide sur le coup, puis plantage…

La moindre petite idée farfelue serait la bienvenue, car je suis à court d’idée là… ça devient paranormal :pfff:

a+

Tu n’as pas un problèmes dans tes IRQ ou des conflits de mémoire ? (voir dans le panneau de configuration / Propriétés système / Gestionnaire de périph. puis onglet Affichage /Par connexion) :neutre:
Sinon, quand tu réinstalles Windows, enlèves d’abord tous les accessoires inutiles au démarrage, puis installes chaque accessoire un par un avec un redémarrage entre chaque (suis-je clair :neutre: )
:wink:

Je ne suis pas avare de manips au point où j’en suis :pt1cable:

Pas de conflits de mémoire, ni d’IRQ.
Je vais réinstaller windows ce soir, mais j’ai pas vraiment de périphériques externes… j’ai bien un lecteur de cartes mémoire qui est amovible, mais à part ça… tout est intégré, même la webcam.

Je vous tiens au courant :riva:

Pareil, ça bloque dès le début… :??:

J’ai plus qu’à le jeter par la fenêtre.

Salut,

Sony vient de mettre en ligne une mise à jour du BIOS pour mon portable (datant du 19 Juillet 2006). J’ai donc mis à jour mon BIOS sans trop y croire…

Mais en redémarrant j’ai enfin retrouvé le son ! :clap: :clap: :clap:

Merci Palou pour ton aide. :bounce:
A+

:MDR … et moi qui attendait sous ta fenêtre ! tant pis :neutre:

Bref, le principal, c’est que celà refonctionne :super:

Salu alors je crois pas dire de bêtise mais c’est à vérifier, il me semble que cette carte son Sigmatel Audio High Definition utilise un controleur UAA sur la carte mere qui est géré théoriquement en natif par XP mais microsoft a signalé des bug sur ce pilote (je pense que celui décrit ici en fait partie) et en a édité un correctif. Donc il faut se connecter sur microsoft.com et chercher ce driver : UAA High Definition Audio Controller en version 1.0a (perso je me perds dans ce site et je l’ai téléchargé sur la mule). A tester !

Pourrais tu me dire quel mots clé tu as tapé pour trouver ce fichier, car je ne trouve rien :??:

J’ai le même problème sur mon portable PB easynote GN45-100 skype edition… Sauf que moi rien ne plante, je n’ai juste pas de son. Ni sous XP ni sous Vista. En revanche aucun problème sous linux (suse 10.2). Zarbi

Merci d’avance :wink:

Personne ne sait où le trouver ?? :??: :frowning: