Probleme avec cg asus 8800 gt

bonjour j’ai acheter une asus en8800 gt mais impossible de controler le ventilateur donc j’ai l’impression qu’il tourne au ralentit
j’ai deja essayer riva tuner ntune et smart doctor et rien toujour impossible pouvez m’aider merci

personne n’a ce probleme avec sa 8800 gt

Ouais très bizarrd, de toute façon à la base il tourne pas très vite.

non il ne tourne pas du tous vite et il ne tourne pas plus vite meme apres 1 heure de call of duty 4

j’ai une 8800gt de PNY et c’est vrai que la vitesse na pas l’air d’augmenter avec la temperature.
tu peut trouver des tuto sur google pour le configurer avec rivatuner.
moi je n’ai plus de probleme vu que j’ai installé un vf1000 :smiley:

j’ai deja essayer rivatuner mais la impossible de trouver le reglager du ventilateur meme en suivant les tutoriel sur les reglager a croire qu’il est impossible de changer les paramettres

forum.matbe.com…
mais il faut rivatuner 2.06 ou moins sa marche pas avec les version supérieure.

Tu as combien de fils qui relie ton ventilo? 2 (rouge noir) ou 3? (noir, rouge, jaune)
Si c’est 2, c’est mort, tu ne peux pas contrôler le ventilo…:paf:
Edité le 27/06/2008 à 15:39

et oui il n’y a que 2 fils

Ben voilà… Tu sais pourquoi ça marche pas…
Tu peux toujours prendre un Zalman Fanmate. Ca vaut 3€ et ça fait varier la tension de 5 à 12V. C’est ton seul moyen de réguler la vitesse du ventilo… (j’en ai un, c’est nickel et vraiment pas cher!!!)
Edité le 27/06/2008 à 16:07

ok un grand merci pour vos reponses je vais donc acheter un zalman fanmate :hello:

:hello:

Perso le ventilo de ma 8800GT twintech et relié avec SEULEMENT 2 fils et je peux le réguler avec rivatuner :jap:

desoler mais moi pas j’essayer en suivant le tuto et rien ne change ???

Je serais étonné… Les 2 fils servent juste à alimenter le ventilo, pas à assurer sa régulation… :neutre:
Ou alors il fait varier la tension (ça m’étonnerait) ou le ventirad a une sonde intégrée…

Tu pourrais développer un peu, ça m’intéresse! (non, sérieux! :oui: )

en tous cas pour moi rien n’y fait que je joue ou pas toujour ma meme vitesse je comment a regreter mon achat toujour acheter asus mais la je suis decu

Attention, ne me faîtes pas dire ce que j’ai pas dit :ane:

Je régule moi-même le ventilo de ma cg avec rivatuner car quand je l’ai installé, le ventilo restait à 30% est la temp montait à 90° (dans une pièce à 20° seulement ) en burn. Au repos elle était à 60°.

Au moment où je vous parle, ma cg est à 55° au repos dans une pièce à 23.5°avec le ventilo à 40% :ane: et elle monte a 70~75° en burn avec le ventilo à 70% voilà :jap:

C’est tout con, la carte a une sonde et si la température augmente, la carte augmentera le voltage de manière à souffler plus fort. Donc deux fils suffisent + et - . Le système de variation se situe directement sur la carte.
Tu parler du système à trois fils, le troisième fils c’est lorsque le variateur se situe au niveau du ventilo.
Le contrôle de la ventilation sur une carte graphique en est bà ses débuts.
Si je ne dit pas de bêtise seul les cartes ASUS ont un outil constructeur qui permet d’effectuer cette opération

Je ne savais pas que des cartes le faisaient… Merci! 'me coucherai moins con ce soir… :icon_biggrin:

D’origine, j’ai toujours vu que 2 fils pour le ventilo d’une cg :neutre: