Probleme avec CG 8500 GT 512 mo

bonjour ,
g acheté une CG 8500 GT 512 mo , mais g un probleme avec , elle se chauffe beaucoup
g une carte mere gygabite 945
ram 2 go
alimentation 300 w
cpu p4 3 .00 ghz
voila , c ma config , si kk1 peut m’aider pour me dire d’ou vient exactement ce problem …merci

Le probleme c’est juste que tu trouves qu’elle chauffe ou tu as des instabilité quelconque ?

C’est à dire “chaud” pour toi? Qu’est-ce qui te permets de dire ça ? Si ça se trouve c’est parfaitement normal :neutre:

Et merci de faire un effort d’écriture, c’est limite SMS là :frowning:

merci de m’avoir repondu …
non , je laisse le pc allumé pour 10 minute a peu prés , mais ya pas d’instabililté , mais si je touche la carte elle est vraiment tres chaude , ça me parrait pas normal , puisque ya un systeme de refroidissement…normalement c’est pas le cas .

Je pense que c’est parfaitement normal au contraire, il faut savoir que le seuil de la brûlure se situe à partir de 50°C, or 50° pour une carte graphique ce n’est rien, elle peut monter à 80° sans problème.
Le but du système de refroidissement n’est pas de maintenir la carte à 20°, juste de l’empêcher de surchauffer, or souvent cette limite de surchauffe se situe autour des 100° pour les cartes graphiques.
Edité le 01/10/2008 à 16:06

Il n’y a rien de moins fiable qu’un doigt pour juger d’une temperature :stuck_out_tongue:

Pour info j’ai une 8500GT avec un watercooling et elle tourne à 55°C sans rien faire :wink:
Edité le 01/10/2008 à 16:09

effectivement
avant j’avais une agp 5500 256 mo, elle tourne bien tjs froide .
pour la temperature du CPu je sais qu’il peut monter jusqu’a 60° sans risque , mais comment peut savoir la tempertaure de la CG…
J’ai peur de laisser le pc allumé plus de 10 minute afin que la CG se grille ou qq chose comme ça … :frowning:

T’inquiete, ça ne se laisse pas griller comme ça :wink: (il y a des mecanismes de protection), et comme dit ça peut tenir un bon 100°C sans flancher.

Utilises le soft rivatuner, il te donnera la temperature de ton GPU. Tu verras surement qu’il n’a rien à craindre :wink:

ok merci de vos réponses .

de toute maniere une 8500gt ca devrait pas exister en 512Mo car ca reste bcp -perf qune 3650 avec 256Mo… tout ca pour appater le max de pigeon…

Normal la temperature sinon

Tout le monde ne cherche pas la perf pour jouer :neutre: et une 512Mo coute quasiment le meme prix qu’une 256Mo, même si ça nesert à rien… on est d’accord là-dessus.

Et je ne vois pas le rapport avec le sujet :heink:

A l’avenir merci d’éviter ce genre de réflexion qui n’apporte rien au débat :jap:

Certes desole, je me suis un peu revolter sur la reponse la… Mais, dans la suite du message je reponds à la question quand même…

bjr
j’ai utilisé rivatuner et everest ont donné le meme resultat…au repos ça affiche 73° et j’ai fais tourné un peu counter strike pendant une heur , ça augumente jusqu’a 79° et se stabilise là…mais reste que la CG est chaude …tous ça me parrait si bizard , je me suis dit peut etre y a un probleme avec le port PCI…sait on jamais
qu’est ce que vous on dites???

Si ça se stabilise à 79°C en charge alors c’est bon.

Ta carte n’a aucun problème et le port PCI n’a absolument rien à voir avec tout cela.

Si tu veux ameliorer la chose il faut améliorer le refroidissement (ventilation) de ton boitier.