après m’être battu avec mon ordinateur toute la matinée, je viens soliciter votre aide
Donc voila mon problème : après avoir lu une vidéo qui a fait planter mon pc j’ai eu des problèmes de lecture de vidéo, j’ai donc désinstaller et réinstaller mes codecs. Mes vidéos remarche mais certaines d’entre elles, comme les .avi et .rmvb ont comme un filtre vert devant la vidéo clair, je voit la vidéo mais au lieu d’avoir du blanc bah j’ai du vert clair lol
Je viens de faire de nouveaux essais. Lorsque je regarde une video .avi sur le net, aucun problème. Je télécharge cette même vidéo et quand je l’a lis sur mon ordi, j’ai a nouveau ces couleurs verdâtres. Si ça peut aider …
[EDIT] En regardant un peu le nvidia control panel, j’ai trouver à un endroit qu’on pouvez régler les couleurs des vidéos et ceux du bureau. En regardant l’aperçu qu’il propose, on voit bien que celles du bureau n’ont pas de problème mais que celles vidéo sont à dominance vert et bleu. Même en trifouillant les réglages, impossible de faire redevenir cela normal. J’ai désinstallé puis réinstallé les pilotes, toujours la même chose.
bah j’en est testé plein de différents mais en installant un seul à la fois ! ça a toujours bien marché et là pu rien ne marche
Même quand il n’y a plus de codecs présents sur l’ordinateur j’ai dans le nvidia panel l’image dans les réglages vidéos qui tire vers le bleu/vert
en bougeant l’accélération matérielle cela règle le problème
[EDIT] peut être que mon problème vient de Direct Draw et direct 3d car quand il est désactivé tout remarche. Je vais creusé de ce côté là.