Bonjour à toutes et à tous
il y a quelques mois de cela j’ai fait l’achat d’un scanner de marque CANON modèle Canoscan 4200 F ; tout allait bien jusqu’à ce que je doive formater mon PC .
Le problème est que mon CD d’origine semble etre H.S ; du coup j’ai un petit peu galéré pour trouver un pilote et par contre je ne peux plus instaler le logiciel qui était sur ce CD, le logiciel principal d’utilisation
j’ai donc pris contact avec CANON qui me demande tout simplement de leur envoyer 15 uros :grrr: pour avoir un nouveau CD et donc le logiciel qui va bien ; je trouve cela un peu fort étant donné que mon CD est en trés bon état, relativement peu ancien, mais H.S.
Auriez vous une solution à me proposer pour pouvoir me retrouver ce logiciel qui va avec le Scanner CANON Canoscan 4200 F :neutre:
merci à vous …
excuses moi de m’etre mal exprimé ; quand je dis " H.S " je veux dire par là que lorsque je mets le CD dans le lecteur, je peux au démarrage choisir ma langue ( Anglais - Espagnol - Français … ) et aprés ca j’ai un message :"
Demo Shield Player a rencontré un problème. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encourru "
à la fin de cette fenetre tu as la possibilité d’envoyer un rapport à MICROSOFT ou pas .
Je ne peux pas aller plus loin dans l’installation ; je l’ai testé sur différents lecteurs et meme sur différents PC
je ne recherche pas un logiciel pour retoucher des photos ou quelque chose comme ca mais plutot le logiciel qui va avec mon scanner ; en effet avec ce scanner je pouvais scanner ( logique :ange: ) photocopier, envoyer directement des pièces jointes scannées etc…
je recherche donc le logiciel de CANON pour pouvoir réutiliser à nouveau mon scanner comme avant et pas autre chose
je trouve quand cela dingue que l’on te fasse payer 15 uros pour un CD qui ne fonctionne pas et qui a à peine 3 ou 4 mois d’age :na:
j’ai un peu la haine ; tout naivement j’ai contacté le SAV de CANON et aprés avoir été reçu trés froidement on m’a fait comprendre que :
si je ne déboursais pas un copec
je n’ai pas une cacahuète
et ca, ca me cloue le bec
voilà ti pas que je fais des rimes maintenant
croyez vous que ce soit illégal de demander une copie de ce CD ??? J’ai la facture et tout ce qui va avec. Sinon il ne me reste plus qu’à passer une petite annonce pour rechercher un scanner 4200 F H.S et cela dans le but de récupérer le CD qui va avec, ce qui est quand meme déplorable …
je ne parviens pas à trouver les logiciels Scangear, Canoscan Toolbox …