Problème avec Catalyst et HD2600XT AGP

BOnjour à tous !!

Je viens d’acquérir une HD2600 XT AGP, et j’ai quelques soucis avec les drivers…J’ai tout d’abord voulu installer les drivers OMega basés sur les catalyst 7.10, mais ceux-ci ne sont psa compatibles avec ma carte, l’ai tray tools fournit avec ne fonctionne pas et ne reconnait pas ma carte. Après lecture sur le forum des omegas j’ai cru comprendre que la prochaine release devrait fonctionner. Les catalyst officiels du site ATI ne reconnaise pas ma carte non plus…ok… DOnc fnalement les seuls fonctionnant sont ceux fournit sur le site du constructeur Sapphire (constructeur de ma carte) (ma carte apparait bien dans le .inf). Mais ensuite c’est le Catalyst control center qui ne veut pas se lancer, j’ai ça : “Vous n’avez pas l’autorisation de modifier les paramètres de catalyst control center. contactez l’administrateur pour obtenir de l’aide.” alors que je suis le seul utilsateur sur mon PC et donc Admin. Apres recherche sur le net je n’ai pas trouvé de réponse à cette erreur, j’ai déjà désinstaller, un coup de driver cleaner, c cleaner en mode sans echec, résinstall, install de framework 2.0 en plus du 1.1 déjà installé, mais c toujours la même… J’ai lu aussi qu’il fallait préferer ATI Tray Tools mais celui ci ne fonctionne pas bien avec ma carte (dernière version 1.3.6.1042 je crois), alors je ne suis pas certain des réglages effectués avec 'par esemple mes frquences GPU et RAM indiquent n’importe quoi comme valeurs…)…

Alors que signifie l’erreur du catalyst control center? est-ce déjà arrivé? Que faire alors?

J’ai oublié de préciser que je ne connais pas ATI ayant toujours eu du nVidia, et j’avoue que là c un peu galère…

D’avance merci pour toutes vos aides qui seront les bienvenues:)

Non j’ai pas testé mais il ne risque pas d’etre trop vieux ce driver mtnt? Va-t-il reconnaitre ma carte?

Bah désolé mais il ne fonctionne pas non plus les 7.6, il ne veut pas s’installer tout court. Il ne reconnait aps le hardware

En fait je voudrais surtout comprendre l’erreur du catalyst control center a propos de l’autorisation, est-ce lié à un bug de driver ou bien est-ce autre chose? Car j’aimerais bien pouvoir accéder aux réglages…Car les drivers Sapphire ont l’air de fonctionner en fait mais y a toujours le bug du control center et étant donné que Ati Tray Tools ne fonctionne pas non plus, je ne vois pas comment faire…

Bon beh ya plus qu’à faire marcher ce control center, je comprends pas cette histoire de droits et sais plus quoi faire, surtout si c’est plus lié à mon pc qu’au driver…:frowning:

euh…eh bien j’ai la 1.1 et la 2.0, c’est la dernière non? je l’ai installé à partir de l’install proposé dans le catalyst (Net 2.0), j’imagine que c’est cette version qui est requise…

EDIT: en même tps je viens de voir qu’il y avait une version 3.0. Devrais-je l’installer?

Merci
Edité le 12/11/2007 à 01:46

bonjour, une autre question au fait :

J’aurais voulu savoir si ma carte baisse automatiquement ses fréquences en 2D, et si oui quelles sont alors ces fréquences?
Les fréquences apparaissant dans les détails de 3DMark correspondent-ils normalement aux fréquences 3D ou aux fréquences actuelles (qui devraient alors etre celles en 2D puisque nous sommes en 2D dans le menu de 3DMark). Car mes fréquences sont 800 pour le core et 700 pour la memoire, ce qui correspond bien aux fréquences 3D données par le constructeur. Dasn ATI Tools (qui ne fonctionne pas pour modifier mes fréquences, mais me permet de voir mes fréquences actuelles qd mm) j’ai les mêmes résultats 800 et 700…

En fait je me demande si elle passe bien en mode 2D automatiquement? Car je trouve qu’elle chauffe pas mal (bien que n connaissant pas la T°, car pas de sonde sur HD2600XT ou alors drivers qui reconnait pas encore), surtout sur l’envers de la carte, il y a une puce recouvers d’un genre de mousse rose percé d’un ti rectangle ou l’on peut voir apparaitre les numéro de la puce, ATI, etc…qui est brulante au toucher (toujours en mode 2D, sur le bureau quoi)

Merci

Je viens aussi de recevoir la HD2600xt AGP de sapphire.Contrairement à toi seul les drivers Omegas fonctionnent ainsi que ceux fournis avec la carte.
La carte chauffe peu , une moyenne de 53° en 3D.
La pastille rose que tu vois c’est pas le pont agp?Si cest le cas c’est normal que ce soit chaud.

Mon problème est différent j’ai pas mal de bugs graphiques avec les drivers de la carte et beaucoups moins avec les drivers Omega.Les drivers AGP du site spphire ne s’installent pas, ainsi que les officiels d’ATI.
J’ai fait un topic —>> www.gamekult.com…
Dans l’ensemble ca va, un retour sous windows/puis sur le jeux et la plupart des bugs disparraissent, il en reste neanmoins quelques-uns…
Le lancement de la demo de crysis est les menus sont anormalment lents ( 0.5fps/Sec)

Comme toi j’etais habitué a Nvidia, là c’est assez tordu…
Edité le 12/11/2007 à 16:11

J’ai pas encoire vraiment testé dans les jeux, je te dirais quoi après…

Par contre comment connais-tu la température de la carte? As-tu réussi à installer le Catalyst control center?

Finalement j’ai gardé moi aussi le omega sur 7.10, avec l’ancien control panel…mais pas d’overclock, de température…

A bientot

J’ai tout installé depuis le pack Omega CC et tout le reste.L’indicateur de temperature est présent dans le controle center…
Je peux aussi overcloker sans problème.
Edité le 12/11/2007 à 20:52

En fait quand je passe par l’install normal de l’omega (setup.exe) j’obtiens une erreur : erreur INF, le pilote vidéo n’a pas été trouvé, mais je peux néanmoins les installer manuellement à partir du panneau de config système, en metttant à jour mon pilote graphique et en allant le .inf directement. D’aiileurs c’est étonnant car c’est le même inf, et donc par conséquent on ne me propose pas d’installer le catalyst control center, j’ai seulement les anciens onglets.

As-tu installé ATI tray tools fournit avec? Fonctionne-t-il? car chez moi il dit qu’il ne reconnait pas le hardware…

Au fait tu as bien les omega 3.8.421?

En fait j’imagine que c’est bien par ATI Tray Tools que tu passes pour avoir tes infos, puisque Catalyst Control Center n’est pas fourni avec Omega… Mais la version fournie avec Omega ne marche pas chez moi (Unable to retrieve information from BIOS!)
J’arrive à installer une version prise sur le net 1.3.6.1067b, mais j’obtiens des écrans bizarre, il me détect 0 en fréquence (avec la version 1.3.6.1042 il m’affichait 13.5 pour la mem et le core)

http://img223.imageshack.us/img223/9995/ocattqv9.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/4199/graphattsk1.jpg

et ma température n’est pas visible (option grisée) :

http://img130.imageshack.us/img130/9732/tempattec4.jpg

Quelqu’un a-t-il testé cette config sous vista? Avec quels drivers?

Encore une autre question aussi:

Mon ventilo (de carte graphique biensûr) n’arrête pas d’accélérer, décelerrer, accélerer, etc…

Et par exemple a chaque coup de speed du ventilo, au démarrage de stalker (les qq premières secondes de jeux) j’ai de grosses coupures (saccades)…

Est-ce normal la variation du ventilo? retrouve-ton cela sur d’autre carte? un genre de système qui fait accélrer le ventilo qd c trop cho…

merci pour vos réponses