Problème avec catalyst control centre

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un pc toshiba satellite pro p 200 avec vista pro.

Tout fonctionnait bien jusqu’à présent, puis après une mise en veille prolongée, la zone de lancement rapide a disparu et le message suivant apparaît " Catalyst control centre : host application a cessé de fonctionner.

Quelqu’un pourrait’il m’aider pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Tu as rebooté?

T’est a jour dans tes mises à jours vista ( et ati ), parce que il me semble qu’il y en a une sur le problèmes de veilles sous vista.

J’ai rebooté. J’ai éteint complétement puis rallumé.

Vista à jour. ATI apparement oui. Je dis apparement car je fais une recherche de mise à jour de pilote par le gestionnaire de périphérique, il me dit que le pilote de la carte graph est à jour…

Je pense que le problème vient d’une mise à jour de automatique via windows update. J’ai une mise à jour ATI display drvier.

J’aimerai donc bien la virer. Le souci est que je ne sais pas laquelle c’est dans la liste des mises à jour à désinstaller. Les numéros ne correspondent pas. Quelqu’un aurait-il une idée pour ne pas me tromper et faire une cata ?

Pour info , j’ai appelé Toshiba, il me propose de faire une restauration système. Je pense qu’il doit y avoir plus simple.

Merci d’avance.

Dans le panneau de configuration, tu va dans “windows update”, à gauche il y a " afficher l’historique des mises à jour", si tu fait un clic droit sur une mise à jour tu peut faire apparaître les détails ( via internet ).

Merci pour ta réponse.

J’ai fait cette manipulation mais elle ne me donne pas l’élément nécessaire, c’est à dire un numéro qui commence par KB…

D’un côté, je sais que je veux enlever la mise à jour “ATI display driver” et de l’autre je ne trouve pas cette mise à jour dans le menu où on peut les supprimer.

Pour les mises à jours numérotés KB… je les ai dans l’historique, alors je ne sait quoi te dire de plus :etonne2:

Pour “ATI display driver” ce doit être dans programmes et fonctionnalité ( panneau de configue ), c’est là où tu cherche ?

Bon, pour conclure sur ce sujet un peu bizarre, j’ai finalement fait une restauration système qui a résolu 95% des problèmes.

Je regrette simplement de ne pas en avoir trouvé la cause.

bonsoir,

juste pour info,ilexiste bien un pb. avec la sortie de veille de vista, mais le patch n’est pas dans windows update, il faut télécharger ce patch qui corrige d’ailleurs d’autre sujet scomme la lenteur des grosses copies, etc…Clubic a déjà publié les liens de téléchargement depuis qq temps déjà. Cf.:
www.clubic.com…
www.clubic.com…

et surtout :

www.clubic.com…