Probleme avec catalyst 7.1 - X700 sur A6VA Q038H

Bonsoir à tous et meilleurs voeux !!!

Et oui premiere question de l’année! :slight_smile:
Est ce que comme moi, des personnes ont des problemes avec les catalyst 7.1 ?
Quand je mets a jour, mon portable (asus A6VA Q038H ) ne redemarre plus.
Que ce soit en ulitisant les catalyst pour bureau avec dhmodtools ou soit les catalyst mobility, j’ai le meme probleme.
Y’aurait il une explication ?
Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Theoriquement, Asus ne veux pas que ses driver soient fourni par ATi directement.

Donc, ce qui crer automatiquement une certaine incompatibilite, mais les driver peuvent fonctionner correctement.

Comme moi, l’incompatibilite avec Dell ( pour qui les driver sont fournis directement par Dell et non par ATi meme ), c’est lorsque je baisse l’ecran, cette derniere de s’eteint pas. On peu voir la luminausiter encore dans la fente entre le clavier et l’ecran.

Mais normalement, cela ne devrait pas provoquer un non-demarrage du systeme …

Essayer de desinstaller completement les catalyst en suivant ce guide : http://www.tweakguides.com/ATICAT_4.html

Puis, reinstaller les versions fournis sur le site de ASUS.

Si ca marche, good. Faite un system restore point ( un point de restauration systeme ). Il vous sera utile si vous voulez upgrader pour les Catalyst Mobility 7.1. Il vous permettra de faire un retour en arriere si les 7.1 ne fonctionnent toujours pas ( enfin, je crois que les MAJ de drivers sont pris en charge par le restore point … ).

Si vous voulez essayer des drivers optimises, essayez les Omega Drivers ( www.omegadrivers.net ) qui sont a base de Catalyst 7.1, qui prennent en charge les mobile GPU et qui ameliore les scores de benchmark synthetiques. Ils fonctionnent aussi avec Catalyst Control Center.

Bonjour,

J’ai exactement le même probleme. Et j’ai également un portable Asus A6VA Q038H (carte graphique x700 mobility). Je télécharge les ATI catalyst 7.1 pour windows vista. Début de l’instalation, choix de l’installation des drivers et du ATI catalyst center sans probleme, et là en pleine instalation, reboot. Il propose alors les different mode de démarage (donc coupure innatendue).Si on essaye de revenir sur le bureau en mode normale, l’écran affiche de très jolie rouge avec des especes de dégrader. Bref inutilisable.
Si qqu’un a une idée sur l’origine du probleme, et comment le résoudre…

Merci

(Ps : J’ai été obligé de booter en sans echec pour repasser avec les pilotes par défaut.)

Je crois que ASUS ne supporte pas encore Vista car il n’y a aucun drivers pour Vista disponbile ( sur le site Americain … -> http://support.asus.com/download/download…SLanguage=en-us )

Etes-vous certain que vous avez telecharger la version de Vista des Catalyst 7.1? L’erreur est humaine :wink: Est-ce que Vista est vraiment votre systeme d’exploitation ?

Essayez les drivers Omega. Jamais testes sur Vista, mais ca devrait fonctionner.

Re,

Oui j’ai vu ca à mon grand regret !! :confused: Penses-tu que Asus va mettre en ligne des drivers pour tout ces portables ?

Les drivers téléchargés sont bien les catalyst 7.1 ( http://ati.amd.com/support/drivers/vista32…on-vista32.html >>> pack de 89.3Mo)

Et j’utilise bien vista ( Windows Script Host : Non : Windows� Vista, Ultimate edition)

Tu penses que les drivers Omega auront un meilleur rendement que les pilotes génériques de windows (qui eux sont compatibles vista) ?

Merci.

Je possède un Asus M6VA (donc très proche des A6VA), avec X700. Je n’ai eu aucun soucis avec les catalyst 7.1 sous vista pro (ni avec les drivers précédents bêta)…

C’est bien les bons drivers pourtant …

Sous XP, on peut facilement avoir 100 points de plus dans 3DMark06 avec les Omega que les Catalyst d’ATi.Mais peut-etre qu’ils ne fonctionnent pas sous Vista. Ils sont certainement meilleu que les generiques, car comme le nom le dit, ils sont generiques et non-optimises pour le type de carte graphique ( ils affiche l’image, c’est tout. Aucune acceleration materielle, si oui, tres minime), comme sous XP.

Installer les omega serait une experience scientifique que je n’hesiterais pas a faire ( avec un bon backup avant et avec un system restore point datant d’avant l’installation des drivers, au cas ou ca ferait BOOM ! :whistle: ).

P.S. : Quand je dis boom, c’est Windows, pas la machine :wink:

Les omégas ne sont pas meilleurs que les ATI, et ce depuis un certain temps déjà (çà remonte à quelques années, l’époque où les drivers ATI étaient moisis, depuis çà a été corrigé).
Et gagner 100pts à 3Dmark2006! 3Dmark2001, peut-être , et encore
J’ai testé une fois les omégas (il y a ~1 an)==> aucun gain de perf et des bugs dans certains jeux.
Celà dit, maintenant je suis sous vista, les 7.1 s’installe parfaitement avec la mobility X700, mais les perf sont moins bonnes que sous XP (XP 2700pts à 3dmark05, vista 2350pts), et un certain nombre de jeux un peu anciens plantent: vietcong==>plantage systématique à un endroit précis d’une mission d’entrainement, ainsi que dans la 1ère mission. Et surtout jedi knight 2 et 3, KOTOR (qui sont pourtant des grosses pointures), plantage dans le menu du jeux avec généralement autoreboot du PC, ou réinitialisation du GPU.

Pour le plantage de kotor je rectifie: je suis tombé sur un forum US où un type disait que çà ne plantait plus en désactivant le son: j’ai essayé effectivement çà marche. J’ai ensuite mis à jour le drivers realtek (R155==>R156…), en activant le son çà marche maintenant! Et pourtant c’est bien la carte graphique qui plantait! (l’affichage du menu était totalement corrompu, avant de planter, et les messages d’erreurs indiquaient bien “réinitialisation du GPU” ou probleme “bluescreen”) :paf:

Et bien moi et mon voisin on les a tester sur une ATi Radeon X700 ( desktop version ) et on a gagner 100 points dans 3DMark06 en passant des Catalyt 6.8 a Omega based on Catalyst 6.8 ( si ma memoire est bonne ). Aucun overclock.

Jamais eu de plantage. On a meme obtenu un meilleur Frame Per Second ( FPS ) dans les jeux auxquels il joue. Cela fait plus d’un mois sinon deux qu’ils roulent avec les Omega et tout va bien.

" The drivers contain optimizations, extra features (like OC capabilities), more resolutions and internal tweaks that can give them the edge in a gaming environment over the normal drivers, which are often tailored for synthetic benchmarks "

Source : http://www.omegadrivers.net/about.php

Je ne les ai jamais essaye sur ma X1400, faute de temps et de taponnage pour desinstaller les Catalyst ( ca va toujours mieux un un fresh install du OS ). Mais a ce qui parrait, on peut faire un underclock avec ATi Tray Tool pour avoir une meilleure autonomie sur batterie, on peut faire aussi une overclock ( minime du a la disspation thermique ) et ATi Tray Tool est, selon moi, meilleur que Catalyst Control Center ( bien que les deux soient compatibles je crois ) car il y a plus de personalisation.

Bref, chacun ses gouts :wink:

Que faut il donc faire pour pouvoir utiliser les derniers drivers d’ATI ?

Normalement ils fonctionnent maintenant depuis les 7.5. ( j’ai aussi un Asus A6VA Q038H)