Problème avec casque sennheiser g4me one

Salut à tous!
Le papa noël est passer en m’apportant un casque/micro Sennheiser G4ME ONE. En rentrant chez moi je me dirige impatiemment sur mon ordinateur et branche mon casque sur les prises jacks de la façade et après j’ai également essayer les prises derrière le boitier, mais aucun son n’est produit par le casque, je regarde donc les pilotes des différents périphériques
Gestionnaire des Périphériques > Contrôleurs audio, vidéo et jeu

  • NVIDIA High Difinition Audio
  • NVIDIA VIRTUAL AUDIO DEVICE (WAVE EXTENSIBLE) (WDM)
  • Realtek High Definition Audio
    ainsi que
    Gestionnaire des Périphériques > Entrées et sorties audio
  • Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
  • Microphone (Realtek High Definition Audio)
  • Mixage stéréo (Realtek High Definition Audio)
  • Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)
    Tous ces périphériques sont à jours au niveau des pilotes
    J’essaye ensuite dans les périphériques de lectures en bas à droite de la bar des tâches, et j’ai :
  • NVIDIA, HDMI Output (Port 0) en désactivé, non connecté
  • NVIDIA, HDMI Output (Port 1) en désactivé, non connecté
  • NVIDIA, HDMI Output (Port 2) en désactivé, non connecté
  • NVIDIA, HDMI Output (Port 3) en désactivé, non connecté
  • Haut-parleur : Realtek High Definition Audio en Périphérique par défaut
  • Realtek Digital Output :Realtek High Definition Audio en Périphérique de communications par défaut
    Et les périphériques d’enregistrement
  • Microphone : Realtek High Definition Audio en Périphérique par défaut
  • Entrée ligne : Realtek High Definition Audio en Non connecté
  • Mixage Stéréo : Realtek High Definition Audio en Prêt
    Au cas ou même si je doute de l’utilité de ceci: Mon matériel :
    Boitier : cooler MasterN300
    Carte mère : Asus H81 Plus
    Processeur : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
    Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé :smiley: et d’y répondre
    Message edité le 27/08/2017 à 22:07

Bonjour Bharntazar,
En cliquant sur l’icône du haut-parleur en bas à droite de ton écran avec ta souris, tu avoir accès au mélangeur du Son.
Juste en dessous des curseurs, tu dois avoir une case à cliquer pour valider ou pas le périphérique de sortie du son, ou une case ‘muet’ suivant les versions …

Merci pour cette réponse rapide mais malheureusement incorrect
[Photo supprimée]
Je suis sur le bon périphérique et il est en marche mais toujours pas de son :confused: une autre idée ? ou peut-être que c’est le casque qui est HS ?

:hello:

Dans les options du gestionnaire audio ASUS, tu as essayé de changer la configuration de Quadriphonie vers casque ?
Dans le même outils, est-ce que as d’affiché les prises occupées et est-ce que le casque est biend étecté ?

Sinon, pour tester le casque, tu as essayé de le brancher sur autre chose ? Comme un smartphone ou un baladeur ?
Edité le 02/01/2016 à 12:20

Oui, mais le casque est détecter en Haut-Parleur ce qui n’est pas un problème en soit, j’ai également reçu un câble jack unique donc seulement pour les ordinateur avec 1 port son et j’arrive à avoir un son, lorsque je test en Stéréo, le son venant de droite vient de droite mais le son venant de gauche également.
Dans le gestionnaire audio ASUS le casque est [Photo supprimée]bien détecté sur la prise du panneau avant verte.
Mais bonne nouvelle j’ai maintenant un son, provenant d’une source, seulement l’écouteur droit :confused:
Edité le 02/01/2016 à 14:39

Quelqu’un sait pourquoi je n’ai le son qui ne sort que de l’écouteur droit ?

la plupart du temps, cela vient d’une prise mal enfoncée, un mauvais contact …

Tu as essayé le casque sur une autre source, comme un smartphone ?

Oui sur mon Samsung le son sort correctement des deux côtés… Mais sur l’ordinateur lorsque je fais un test sur le gestionnaire audio d’ASUS, je recois le son de l’oreille gauche dans l’oreille droite et celle de l’oreille droite eh bien… dans l’oreille droite… Une idée ? Pour le mauvais contact l’ordinateur n’a même pas 3 mois et le casque est de Nöel.

change de quadri à stéréo !

si tu met en quadri c’est comme si tu demander au pc d’avoir 4 enceintes donc bon.
Edité le 13/04/2017 à 17:49

Merci pour ton intervention kevin, mais je pense que le problème doit être réglé depuis 15 mois :jap:

j’avais relancer vue qu’il n’avait pas répondu :slight_smile: