Probleme avec Carte TV ASUS My cinema 7131 dual

Salut à tous :hello:

Avant d’envoyer ma carte en SAV, j’aimerais avoir quelques avis et conseils à propos de ma carte voici mes problèmes :

Une fois sur deux ma carte n’existe pas sur ma machine dans le gestionnaire
de périphérique et lorsque je démarre Mycinema un message d’erreur m’indique
qu’il n’y a aucune carte TV.
Elle provoque des plantages de ma machine : redémarrage brutal avec
un message d’erreur de windows au redémarrage :
“Windows a récupéré d’une erreur critique” (je vous donnerais le code d’erreur plus tard, je ne l’ai pas noté)

Malgrés une réinstallation des pilotes de la carte, un changement de slot pci, une
réinstallation du système d’exploitation windows XP : les problèmes persistes voire s’agravent.
En effet, je n’ai plus que trois chaîne TNT au lieu des 15 que j’arrivais à recevoir
avant.

Je soupsonne un problème grâve au niveau de la carte TV : faux contact ou composant défectueux.
En espérant que celle-ci n’est pas endomagé la carte mère…

Ce soir je la teste sur un autre PC, on va voir si j’ai les même problèmes…

Quelqu’un a une idée sur ce qui se passe ?
Quelqu’un a déjà rencontré les mêmes problèmes (même avec un autre matériel)

Ma config :
Carte mère MSI NEO 2 platinum wifi
Athlon X2 3800
1024 Mo Corsair XLL
CG Geforce2 ( pour l’instant ma Geforce 6600 GT vient de rentrer de SAV… :paf: )
DD maxtor Sérial ATA 80 Go
DD maxtor IDE 200 Go

Merci d’avance pour vos conseils :jap:

Pour info, un topic sur HFR où tu devrais trouver des infos utiles.
A priori, comme ça, voir du côté soft :wink:

Le problème est que tout marchait bien au début…

C’est depuis deux mois que la carte a commencé à déconner… :sweet:

Je ne pense pas à un soft :
J’ai déjà tout testé…

:neutre:

Salut :hello:

Un peu de nouvelle de ma carte TV…

Je l’ai donc renvoyé en SAV il y a 1 mois.
La panne a bien été confirmé, elle est en cours d’échange constructeur…

Cela me rassure un peu, car j’avais vraiment tout essayer !

Je l’ai testé sur deux ordinateurs et à chaque fois les même problèmes… :pt1cable:

Maintenant je l’attend avec impatience pour retrouver la TNT :sol: