Problème avec carte réseau, ports USB

Bonjour, depuis hier soir mon ordinateur portable, un dell inspiron 17 ne reconnait plus ma carte réseau, les contrôleurs audio et les ports USB. Dans le gestionnaire de périphériques il y a des points d’exclamation à côté de ces périphériques. J’ai réinstallé les pilotes mais cela n’a rien changé. Est-ce que vous pourriez m’aider? Merci d’avance.

Bonjour, as tu bien vérifié qu’il n’y a pas de virus sur ta machine, as tu constaté une mauvaise manipulation ou surchauffe éventuelle de ton pc ?

Bonjour, mon antivirus n’a détecté aucune menaces (je viens de refaire une analyse pour être sûr). Et mon portable était placé dans les mêmes condition que d’habitude, c’est-à-dire sur mon bureau. Je ne pense pas qu’il ait surchauffé. Pour ce qui est de la mauvaise manipulation, avant que ça n’arrive, je mettais de la musique sur mon iPod. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer.

Ahah , mise de la musique sur iPod … veut dire iTunes … il est possible qu’un bug lors de la synchro est entraîné ton soucis de drivers, tu as une version d’iTunes à jour ? As tu essayé de le désinstaller/réinstaller ?

Oui, c’était une version d’iTunes à jour, je viens de la desinstaller et de redémarrer le portable mais cela n’a malheureusement rien changé.