Probleme avec carte pci sata et dd sata

bonjour

je viens d’acheter un DD sata et un carte pci serial ata (via vt6421) car ma carte mere ne possede pas de connecteur sata ( asrock k7s8x). Mais probleme, je n’arrive pas a l’installer. Elle n’est pas reconnue et rend invisible mon dd ide. Quand j’essaie d’installer windows sur le disque sata avec la disquette de driver, l’install ne trouve pas le disque. Rien a faire. La notice est peu explicite et je ne sais que faire.
Il y a dans le cd de driver un fichier rom qui doit servir a flasher la carte pci mais je ne sais pas non plus comment faire.
Auriez-vous une solution ?
Merci d’avance

salut,

J’ai un peu le meme probleme. J’ai la meme carte (surtout le meme chip 6421) et chez moi la cart est reconnue et onstallée, mais les HD SATA ne sont pas recunus, dans 95% des cas, et si par magie c’est le cas pour 1 des Deux, il marche tres mal au ralenti. Alors que sur mon portable j’ai une cart PCMCIA en SATA et les disques fonctionnent bien.

J’en ai donc conclu que ca verait bien de la carte ou la CM, mais pas des unités HD externe. Pour le moment je n’ai aps trouver de solution, mais je cherche

C’est vraiment bizarre, j’ai connecté en USB ca marche niquel. Je n’ai plus que une ligne en SCSI dans le gestionnaire des periph. Je vois sur le portable, ou ca marche, que j’ai un deuxième periph’ (que je ne connais pas), peut être lié a ça… qui sait. Pas d’autre idée ?

Donc personne ne sais ca alors ? Bon ben tant pis… je pensais trouver une solution ici.