Problème avec carte mère MSI KT4A-V avec carte graphique 9800 de chez

sur un sempron 2300, carte-mèreMSI KT4A-V et CG 9800 ati,(sba activé) impossible de lancer un jeu (damx)après quelques instants écran noir, plus que le son
Pour info - une 9200 marche très bien dessus
- sur mon micro barton 2500+ la 9800(sba désactivé)pas de blème
- j’ai testé aussi 2300 sur une assus ( sba activé)plantage

Sur cette carte-mère,je ne peux pas regler la vitesse du bus
agp x4 ou x8 il est en auto: donc si je veux que cette carte marche bien dans les jeux je dois lui coller une vitesse de 100 en coef sur le pross , mais c’est loin d’être une solution sur un sempron 2300

La différence avec mon micro ( le 2500)est sur le side band addressing qui n’est pas activé sur ma carte-mère

Quel pourrait être le problème?,et si c’est le side band, comment le désactiver?,

Soit dans le Bios de ta carte mère,soit dans les drivers vidéo(paramètres avancés).
Il me semble,qu’on pouvait activer/désactiver cette option dans les Omega.
Edit: un article sympa à lire http://www.pc-boost.com/oc_3d.htm
Apparemment RivaTuner est compatible avec les CG ATI,à tester pour des réglages fins…

cette carte fonctionne sur 2 pcs et pas sur 2 autres,
là où elle ne fonctionne pas le le side band addressing est activé, et sur les 2 autres il est désactivé. Mais impossible de trouver où désactiver, c’est pas dans le bios et je ne trouve pas les paramètres avancés de cette carte ati 9800

tu peux tester aussi la desactivation vi le bios de l’agp sideband addressing si il est present dans ton bios.

et ensuite, dans les option video, sous l’onglet problemes, de desactiver l’ecriture combinee de donnes.

www.strategie-fr.net
Carte mere asus K8N-E Rev1.05 bios 1008
Chipset mobo nForce 250GB
-Firewall nforce enable
Son Realtek ALC650 drivers 347
Proc Athlon 64/3000+ socket 754
Carte vid Chaintec Apogee 6800/128 driver officel nvidia
OS Win XP Pro SP2

quand je lis MSI je pense problème de norme agp. essaye de flasher ta mobo ou même ta cg si t’es un habitué de la chose.

sinon j’ai rien compris à la vitesse 100 du coeff par rapport au port agp 4x ou 8x et le rapport avec le sempron :fou:

vérifie ton alim aussi. et aussi la t° de la cg, teste betement avec ton doigt pour voir si elle est en fusion ou pas.

Merci pour vos réponses, concernant le bus, je parlai du bus du pross, aucun plantage avec le bus à 100, j’ai tester à 133 plantage aussi, alors qu’il doit être à 9.5 x 166 qui est la vrai fréquence sur un sempron 2300. La carte n’a aucun problème j’ai 2 cartes 9800 et elles fonctionnent très bien sur mon micro " barton 2500 fsb aussi à 333 carte mére asus ". J’en suis pour l’instant après x tests :o après avoir installé la dernière version d’ati, à pouvoir le faire fonctionné en FSB333 en passant en agp 4 au lieu de 8 avec la Fast Writes désactivée.
Je sais très bien que du 4 au 8 il y a beaucoup + de marqueting que de vitesse, mais si quelqu’un a une solution ?
Je suis preneur… :bounce:

Re à tous, pour info, la fast writes fonctionne, mais je reste tjrs sur l’AGP en 4 sinon plantage. Tjrs avec la side band addressing activé.
Je suis tjrs preneur si une idée émerge …

Re à tous, pour info, la fast writes fonctionne, mais je reste tjrs sur l’AGP en 4 sinon plantage. Tjrs avec la side band addressing activé.
Je suis tjrs preneur si une idée émerge …