Problème avec carte mère asus p5k e wifi et carte de son asus xonar d2x

J’ai une carte mère asus p5k_e wifi avec 2 cartes graphique. Une Ati 4850 qui affiche mon écran principal ainsi que ma tv dans mon salon et une Ati x850 qui affiche 2 écrans secondaires. Jusqu’a la tout fonction mais lorsque que j’installe ma carte de son asus xonar d2x en PCI-e, mon deuxième port PCI-e (Ati x850) ne fonctionne plus alors je perds mes 2 écran secondaire mais ma carte de son fonctionne bien. Lorsque je la retire. Tout redevient normal. J’utilise Windows xp, vista et Windows 7 sur des partitions différente et les 3 Windows on le même comportement. J’ai aussi un processeur e8400 avec un power supply ocz Elitexstream 800watts. J’ai essayer aussi en changeant de carte graphique (ati x850) pour une geforce 8800 gt et même problème. Quoi faire pour utiliser ma carte de son et mes 2 cartes graphique simultanément??? Merci
Edité le 21/01/2010 à 03:59

Salut,
A moins de flasher le bios de ta cm ,je ne vois pas d’autre solution !
De plus ,tu dis qu’un port pci-e se coupe ,lorsque tu mets la carte son ,alors la cm est en cause!
Ou la carte son consomme plus de courant ! et dans ce cas ,c’est compréhensible !
Donc la cm ne suit pas !
A+

Merci, pour ta réponse!!! J’ai déjà flashé la carte mère avec son plus récent bios. Personnellement, je crois que power supply de 800watt devrait être suffisante pour alimenter 2 carte graphique et une carte de son… J’ai tenté de contacter asus pour se problème, ils ne peuvent pas m’aider. Ils croient que la carte de son n’est pas compatible avec la carte mère. Je trouve ça ridicule!!! Une carte mère asus p5k-e pas compatible avec une carte de son asus xonar d2x??? Ils font des produits non compatibles entre eux. Ridicule!!! Par la suite, il ma dit que mon Windows était le problème. J’ai 3 Windows (xp, vista et 7 en 64bits) sur des partitions différentes et c’est pareil sur les 3
…???

Aussi pour ma carte de son, elle est alimenté directement sur le power supply avec le même genre de connecteur que le lecteur de disquette. Donc se n'est pas ma carte mère qu'il l'alimente. Edité le 21/01/2010 à 20:36

salut

as tu bien brancher comme cela

1 x PCI Express x16 : cg 4850
1 x PCI Express x4 : cg x850
2 x PCI Express x1 : cartes son

j’ai brancher comme cela

a partir du haut:

PCI Express x1 :Libre
PCI EXPress x1 : ma carte son
PCI express x16 :cg 4850
PCI :libre
PCI: modem 56k fax
PCI : express x4 cg x850
PCI Libre

Je ne peux pas brancher ma carte de son dans le port PCI Express x1 du haut, car ma carte de son est trop longue et accroche mes barrettes de mémoire. Je l’es donc brancher dans le second port PCI x1 et aussi déplacer mes barrettes de mémoire pour le slot 2 et 4 au lieu de 1 et 3. Ma mémoire est g-skill ddr2 2x2gb 1000mhz.
Je crois savoir où tu veux en venir avec ta question. Le northbridge du P35 ne gère que 16 lignes PCI-Express??? Donc faudrait ajuster mon deuxieme port pci express @ x1 au lieu de x4. Mais le southbridge ne contrôle pas 6 ligne PCI-e (4x pour la carte graphique et les 2 autres pour le port PCI-e 1x). ET puis, le mode crossfire perd tout interet??? Moi qui voulais installer 2 x 5770
Edité le 22/01/2010 à 05:13

ahahahah tu t’es autorepondu je crois :slight_smile:

bonne chance pour la suite !

Un gros merci!!!