Problème avec Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 sur crysis dx10 (saccade)

il ya tjs des saccades c bizarre il ya 1 heure yen avait plus
avec ma 8800 GTX tout allait bien

vous pensez que sa vien de la carte graphique?

essaye de faire un monitoring de la temperature du GPU pendant un jeu

80° en idle
Edité le 16/08/2008 à 11:25

80 en idle

pfff alors en jeu sa monte trop haut

probleme de refroidissement sur la carte

retour sav direct

Fait quand meme un test avec plusieur logiciel : speedfan , everest et celui qui a dans les pilote catalyst ( dans les pilote catalyst si tu a l’option d’OC desactive la au cas ou )

84° sur crysis

Jai remarquer que quand je suis tout seul sur la map mesa aucune saccade et quand il ya 32 joueur sa saccade a mort
Cela peut venir de la memoire de la carte graphique
Edité le 16/08/2008 à 13:36

Ou même de ta connexion ou même le processeur :jap:
Edité le 16/08/2008 à 13:37

jai 100 mega en connexion et c’est pas mon processeur car avec ma 8800GTX sa marche très bien

Donc c la ram de la carte graphique qui bug
Edité le 16/08/2008 à 14:04

:pt1cable::lol:

alors SAV ou pas?

exactement pareil?

Mais je me demande bien ce que c’est ce probleme avec la 8800GTX tout marchais impec sur crysis dx10 a fond et la je met la HD4870 sa saccade au lieu d’avoir plus de fps que la 8800 jai les boules quoi :@

jai tester world in conflict et call of duty 4 et sa marche très bien

Oui jai tout désinstallé les pilotes de nvidia jai meme formater mon disque dur !
Edité le 16/08/2008 à 14:44

Oui je suis en train de tourner avec la 8.8beta.
Mais toi tu as la meme carte que moi et crysis marche chez toi en dx10 a fond?

moi je crois que ma carte a du mal avec le stream texture de crysis car a chaque fois que sa charge les textures sa saccade et sa redevient fluide et si je bouge sa recommence a saccader et après c’est fluide …
Edité le 16/08/2008 à 15:23


Peut etre que sa vien aussi de la carte mère nforce car une ati sur une nforce 680i Sli sa le fait peut-etre pas :/

Je joue en 1280x1024 60Hz

C’est quoi des accès disques ?

Oui il travaille en permanence quand sa saccade

Voila le problème, ton os va chercher en mémoire virtuelle, d’où l’accès disque et du coup chute des performances. Je crois qu’en mettant 3Go de ram sur ta configuration, cela résoudrait le problème.

Oui mais avec ma 8800GTX sa marchait avec 2go de ram

Pour infirmation j’ai éxactement le meme probleme que toi snake001, j’ai moi aussi une sapphire hd4870 mais avec un e6300 et lorsque le jeu demarre deja je dois attendre quelques secondes pour que les textures se chargent et puis lorsque je joue jai de temps en temps des saccades de une 1 ou 2 secondes…

Par contre dans les autres jeux je n’ai aucun probleme par exemple GRID tourne tres bien a fond avec AA 8X…

Par contre je peux pas aider car je suis en vacances et mon ordi est resté chez moi… mais en tout cas je suis avec interet ce topic!
Edité le 16/08/2008 à 17:07