Problème avec carte Connect3D hd3870X2

J’ai acheté cette semaine une carte HD3870X2, elle démarre normalement sous vista, par contre la galère commence quand je lance des jeux, elle me plante le PC au bout de 30 seconde ( voir moins… ), et mon PC reboot tout seul. Quelq’un connait-il le problème ou connait une solution, afin de savoir si c’est la carte ou une incompatibilité avec mon matériel? je suis perdu… J’ai tout essayé réduire les fréquences avec Rivatuner, changer de port PCIe, mis à jour ma carte mère avec le dernier bios, mis le ventilateur a fond de la CG, rien de concluant.

Config: P5e3 Deluxe
2GO OCZ DDR3 1033MHZ
Q6600
HD3870X2 de chez Connect3D
OS Vista 64 bits
Alim Advance 750W ( 2 deux connecteurs PCIE sont branché sur ma CG )
Catalyst 8.4
Edité le 20/04/2008 à 19:50

Dans le gestionnaire de periphériques rien d’anormal ?

a+

Rien d’anormal, pas d’icone jaune avec de point d’exclamation et ma cg est bien reconnue

et en mode compatibilté…?

a+

Non ça marche pas, j’ai même essayé de réinstallé mon ordinateur sous XP, toujours le même soucis.

Ce qui me fais peur est que Gilou38, a le même soucis sur le site. Il possède la même carte mère une P5e3 de chez Asus, et a acheté sa carte graphique au même endroit, il a déjà fait l’échange de sa carte mais il a toujours le même problème. Donc je ne sais pas s’il s’agit d’un lot défecteux comme Sapphire avait eu des problèmes ou si la carte mère n’est pas compatible???:frowning:

si elle est compatible

Microsoft Windows XP, Windows XP Édition 64-Bit, Windows XP Édition Media Center, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows Vista (éditions 64 bits)

si elle est encore sous garanti contact le SAV

a+

www.commentcamarche.net…

www.clubic.com…

et plein d’autres

cette CM as du mal avec cette CG

en fait la CM n’a rien à voir, j’ai fait le test cet après-midi sur un autre PC avec un chipset I975, et même plantage, la carte est bien défectueuse retour chez Grosbill au SAV