Problème avec canon ip3000

Je viens d acheter une canon iP3000 mais elle ne "répond pas".
En gros l ordinateur ne la considère pas comme branchée.
Elle se branche en usb mais au mieux lors de l installation, je n ai eu comme choix que d utiliser les ports lpt1 et com…rien en usb. J ai essayé de créer un port usb manuellement mais rien…

J ai pensé que le cable usb etait defaillant alors j ai mis un cable que je sais en bon etat de marche ? le problème persiste.
Idem en changeant les ports usb.

J ai desinstallé et reinstallé le controleur de port usb sans plus de succès.

Peut il y avoir incompatibilité entre ma carte mere (msi neo4 platinum) et l imprimante? est ce un problème d imprimante? un pb avec windows xp?

je reessaierai sur une autre unité centrale mais si vous avez une suggestion…

ps: j ai qd meme passé 20 bonnes minutes sur la hotline canon mais sans succès . vous serez peut etre plus inspiré …

tu as essayé de créer un port USB manuellement! balaise le gars! faudrait que tu montres ça!
Les ports USB sont activés au moins?

quand je dis que j ai ajouté un port usb ce n est pas de maniere physique ! mais si tu vas dans imprimante (panneau de configuration) tu as a coté de general un petit ongle port et tu peux y entrer un nouveau port…si tu suis la demarche tu reinstalles le pilote et ca doit marcher (en theorie)

Ensuite les ports usb sont activés puisqu a priori j ai branché des periphériques dessus et qu ils marchent. J ai d ailleurs enlevé un de ces periphériques pour mettre l imprimante a la place. apres s il y a autre chose pour savoir s ils sont activés explique le moi :slight_smile:

ok je savai que tu parlais de ça, c’était la façon dont tu t’étais exprimé qui m’a fait sourire!
le réglage du BIOS “legacy support USB” peut petre (enfin) servir a quelque chose… enfin je sais pas trop essaye pour voir

t’as pensé a allumez l’imprante ? :ane:
Je dis parceque jviens d’acheter cette imprimante et avant j’avais une vieille canon sans bouton marche arrêt … donc quand j’l ai installée j’ai oublié ce … détail :pt1cable: