Problème avec CANAL IDE

bonjour j’ai un petit problème avec mon PC(E6300-1,5Go-X1900XT-250Go DD SATA-lecteur + graveur DVD).
a chaque mise en route de mon PC lorsque j’arrive sur le bureau windows, un message s’affiche me prévenant que’il y a un problème avec les canaux IDE que le pilote n’était pas installé ou mal installé. lorsque je me rend dans le gestionnaire des périphériques je vois bien les petits points d’exclamation devant les 3 canaux IDE. Quand je regarde leur propriétés c’est écrit :Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications effectuées sur ce périphérique prennent effet.

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

mais meme en cliquant sur réinstaller rien ne change.
que faire??? merci

Quelle carte mère as-tu ?

ASRock ConroeXFire eSATA2

Installe ces drivers.

merci je vais essayer

dsl mais cela ne marche pas, il y écrit que mon pc n’a pas la configuration matérielle requise pour l’installation que faire?? j’ai lui que la solution résidait dans la mise à jour des pilotes IDE/Raid. Mais comment faut-il faire, quelqu’un a t il ces pilotes en possession ou du moins un lien ?? merci

Le lien vient pourtant du site officiel http://www.asrock.com/support/download.asp…RoeXFire-eSATA2
Je ne crois pas tu aies besoin des drivers SATA RAID ( http://www.asrock.com/support/SATARAIDDriver.html )

la ce qui est proposé son les drivers SATA ét non les IDE non??

Je me suis peut-être trompé :ange:
Logiquement les pilotes de chipset ont été installés via le CD mais bon, réinstalle avec ceux-là.

enfait est-il possible que cela vienne du fait que dans un premier temps comme windows ne reconnaissait pas mon DD en SATA je l’ai paramétré pour etre pris en compte comme un IDE??? si c’est cela allé dans le bios et reconfigurer le DD en SATA serai ce la solution a mon problème pensez vous??

Oui, tu le reconfigues en SATA et si l’OS te demande des drivers, tu lui montres le chemin sur le CD AsRock.
Je croyais que tu voulais installer Win sur ce DD, mais apparemment non.
Ceci dit, je trouve ça bizarre qu’il ne reconnaisse pas spontanément le disque.
Si les ports SATA sont bien activés… :smiley:

Sinon une solution qui marche 1 fois sur 2, supprime tous les ! jaunes, reboot apres et souvent xp réinstall tout comme un grand.

Ca peut arriver qu’il garde des traces de l’ancienne config quant on ghost la partition.