Problème avec CANAL IDE Asrock conroeXFire

Bonjour j’ai déjà posté un message précédement mais mon problème n’a pas été résolu donc je retente ma chance.
J’ai une ASRock ConroeXFire eSATA 2. Lorsque je démarre mon pc et quand j’arrive sur le bureau windows maffiche une fenêtre de l’assistant de nouveau matériel detecté: me disant que windows n’a pas pu installé les canal IDE. Cependant ils sont totalements fonctionnels étant donné que mes lecteurs sont branché sur l’un des 3… de plus dans le gestionnaire des périphériques, cela m’affiche que les pilotes requis ne sont pas installé (j’ai donc un petit cercke jaune avec un ! devant).
J’ai déja essayé de mettre a jour les pilotes de ma Carte mère mais sans succès cela affiche “votre système n’a pas la configuration requise pour ce pilote”

Pouvez vous m’aider, c’est juste plutot chint que ca s’affiche à chaque démarrage. A la rigeur meme si le problème n’est pas réglé n’y a t il pas un moyenque cela ne s’affiche pu au démarrage???

Merci d’avance!!! et bonne chance!! :clap: :hello:

Essayes ces pilotes

Pilote 1

Pilote 2

comment utiliser ce que tu ma envoyer???

Pour le premier tu clique simplement dessus l’instalaltion se lancera.

Pour le deuxieme,tu dézippe le fichier et tu cliques sur Setup.exe

Ce sont deux pilotes pour chipset Intel.Le premier est spécialement fait pour les versions i945G/P (ce que tu as sur ta carte mère).

Une fois installé l’un des deux,tu redemmarres et si le probleme se manifeste plus tant mieux.Sinon… :frowning:

en ce qui concerne le pilote un y a pas de fichier setup.exe et avec le second pilote ca na rien changer…snif

Pour le premier pilote,en effet pas fait gaffe.Tu le decompresse et tu fais clique droit installer sur tous les fiches *.inf (surtout le ich7ide.inf :smiley: )

Sinon t’as essayé ce pilote ? http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0…hipset-inf.html :ane:

C’est bien un Windows original que tu possèdes?(Pas de windoows modifiés )

C’est etrange qu’il n’arrettes pas de te demander d’installer les drivers…Il doit avoir autre chose que les pilotes IDE (windows a ses “propres” pilotes IDE qui fonctionne tout aussi bien) qui manque sur ton systeme.A moins que des fichiers systeme sont endomagés ou que les drivers compris dans le systeme sont incomplets (ce qui arrives souvent sur les windows modifiés).

Sinon t’as essayé d’aller dans le gestinnnaire de périphériques,et d’installer les piultes avec le cd de Windows?

Après je ne vois pas vraiment :frowning:

un sfc /scannow si les fichiers système sont endommagés ou une reinstallation de windows :frowning: :frowning:

c’est un windows xp pro sp1 classique

je pense que le problème vien de windows car dans everest il y a aussi une sorte de gestionnaire des périphériques et la il ne semble pas y a voir de problème… c’est louche

PS; l’installation des pilotes n’a rien donné… je pense que je vais surement devoir reformater… sniff parceque la je ne vois vraiment plus quoi faire :??:

SP1 ?

As tu essayé de passer au Service Pack 2 ?

Sinon oui reinstallation à envisager :frowning:

Bien il semble que le problème soit réglé j’ai installé SP2 tout semble ok mais je reposterai un message ultérieurement pour confirmer!!! merci beaucoup!!!

Ca fait très longtemps que les pbs imputés au SP2 sont réglés, sauf exception.
N’oublie pas aussi d’installer les MAJ, il y en a tous les mois.

bon c’est sur ca marche nickel merci a tous ciao