Problème avec calibrage écran: besoin d'aide

je ne sais pas si c’est le bon forum mais j’ai pensé que c’était le mieux approprié car je parle de logiciels mais si c’est pas le bon merci de le dire et de me préciser dans lequel ce sreait le plus approprié et je le changerais.

voilà j’ai calibré mon écran avec une sonde (la meme qu’utilise hardware.fr) et après calibrage les couleurs sont vraiment bien mieux (mo nécran est le iiyama hm903dtb).
le problème c’est que quand l’overlay est activé le profil des couleurs revient à celui de l’écran par défaut càd les couleurs d’origine moins bonne.
j’ai réussit à désactiver l’overlay dans windows media player,vlc et media player classic ce qui fait que je peut voir les vidéos avec les bonnes couleurs mais dans certainbs jeux et power dvd l’overlay s’active automatiquement et donc les jeux et dvd (avec power dvd) s’affichent avec les couleurs pas défaut bien moins bonne.

j’ai regardé dans les drivers de ma carte graphique (les 158.18 pour ma 8600gt) et j’ai pas trouvé comment désactiver l’overlay (superposition en français).
est ce qu’on peut le désactiver pour les jeux et power dvd? et si oui comment faire?

merci

Il n’existe qu’une seule surface d’overlay et elle doit être sur l’écran primaire si je ne me trompe.

Partant de là, tu peux soit définir ton écran en écran secondaire, donc pas d’overlay, soit lancer d’abord VLC en mode overlay, puis le minimiser pour pas qu’il te gène et enfin lancer le soft que tu veux.
La surface d’overlay étant déjà utilisée par VLC, je vois trois cas possibles :
1- soit le soft refuse de fonctionner sans overlay et donc il s’arrêtera,
2- soit le soit prends la main et désactive tout le reste et récupère donc la surface d’overlay,
3- soit le soft s’aperçoit que la surface d’overlay est déjà utilisée et il démarre alors en RGB.

Ceci n’est qu’une suggestion plutôt qu’une vraie solution… :neutre:

merci mais comme j’ai dit j’ai réussit à désactiver l’overlay sous vlc,media player classic et windows media player pour les vidéos mais pas sous power dvd ni sous les jeux vidéos et là c’est sur ça que j’aimerai pouvoir l’enlever.

C’est bien… bonne chance… :pt1cable:

est ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème ou autre solution pour que le calibrage soit actif dans toutes les applications?

T’es sur d’avoir bien lu ce que je t’ai répondu ? :pt1cable:
Parceque, justement, je disais de ne pas désactiver l’overlay dans VLC, sinon c’est certain que ce procédé ne sert à rien ! :neutre:

up! quelqu’un a t’il une solution à ce problème? merci :slight_smile:

Toi, ça fait vraiment plaisir d’essayer de t’aider… On ne sait même pas si tu essayes (et surtout si tu comprends) ce qu’on te dit…

La seule chose qu’on comprend vraiment bien, c’est que tu cherches à savoir si quelqu’un a une solution, mais on n’est même pas sur que si on t’en donne une tu vas la tester…

Tu pourrais au moins avoir un minimum de respet pour les gens qui tentent de t’aider et leur dire si la solution a marché ou pas !!

reste cool, personne ne t’agresse. je ne t’ai pas manqué de respect que je sache.
j’ai essayé et ça marche pas (c’est normal car les dernières cartes graphiques gèrent plusieurs overlay en meme temps). toi meme tu dis que ce n’est pas une vraie solution donc je demande si quelqu’un a une vraie solution.
si tu es irrité c’est ton problème mais moi j’ai envie d’avoir une vraie solution qui marche donc je demande.

Tu as raison, personne ne m’avait agressé verbalement.

Ben c’est tout ce que je voulais savoir !

Tu vois que ce n’est pas bien compliqué d’avoir un peu de savoir vivre. :jap: