Problème avec Boot Camp - Rédmarrage en continue

Bonjour à tous.

Voilà j’ai switché il y a de ça quelque semaine et je ne regrette rien ! Mais voilà pour le moment j’utilise un logiciel (Xara X) qui bien en cours de portage sous Mac OS X ne tourne que sous Windows ou Linux. J’ai donc besoin de Boot Camp et d’une licence original avec un disque de XP incluant le SP2. Ce que j’ai.

  • Disque original de Windows XP Home SP2

  • Installation des mise à jour de Mac OS X

  • Mise à jour du Firmware de mon MacIntel 17"

  • Téléchargement de la dernière version de BootCamp et installation

  • Je crée la partition de 5 Go comme me le propose l’assistant

  • Grave le CD des drivers

  • Redémarre la machine, l’installation ce lance, ce passe, c’est toujours aussi hilarant les textes de l’installation de windows, et j’arrive sous Windows

Jusque là aucun problème, même si putin qu’est-ce que c’est moche :smiley: !

  • Je met mon CD de drivers, tout s’installe
  • Je redémarre, il y a enfin les pilotes du son, de la carte réseau, de la carte graphique, etc.
  • J’utilise Xara, je redémarre puis vais sous Mac OSX.

Mon problème commence ici

Je décide de retourner sous Windows et là, à peine le bureau chargé paf, ça redémarre. Et ça le fait en boucle :wacko: . Bon…

J’ai essayé d’installer ce fichu windows de toute les manières différentes :

  • En FAT32/NTFS
  • Avec une plus grande partition
  • En installant les drivers "à la main"

Et rien n’y fait ! Fraichement installé tout fonctionne bien. Il suffit de redémarrer une fois ou deux et c’est parti pour ne plus avoir accès à windows et avoir des reboot dès le chargement du bureau.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ou connaît l’origine de ce problème ?

Merci d’avance

Ok voici peut-être la solution à notre problème. Visiblement il s’agit d’un des drivers qui se charge au démarrage qui fait rebooter la machine.

Donc ce que j’ai fait :

  • J’ai installé windows normalement

  • Lors du premier démarrage j’ai installer le bundle des driver Macintosh pour Xp

  • NE SURTOUT PAS REDEMARRER LA MACHINE

  • Aller dans Démarrer, Exécuter, taper msconfig, se rendre dans l’onglet “Démarrage” et dédocher :

    • AppleCDEject
    • Ati2mdxx
    • Atiptaxx
    • rundll32
    • Brightness

Chez moi pour le moment ça marche. Après vous pouvez vous amuser à en cocher un, à redémarrer, si ça marche à en cocher un autre, à redémarrer, etc. pour voir lequel fait planter le démarrage.

Je penche pour les 2 conneries ATI mais je n’ai pas pu encore voir.

Merci de me dire si cette technique fonctionne aussi chez vous.

Merci !!! grâce à ta méthode ça fonctionne chez moi!

Petite description :
iMac core 2 duo, bootcamp 1.1.2

Tout fonctionne jusqu’à l’install des drivers… et là, après un reboot, écran bleu, clavier inactif, obligé de tout réinstaller.

Donc, je réinstalle, et AVANT de rebooter, j’effectue ta procédure!

et ça y est, il a enfin rebooté et ça fonctionne!

Petite info :

je n’avais pas AppleCDEject, c’est donc probablement pas lui le coupable!

Merci encore!