Probleme avec boitier pour disque dur externe

salut,
Je viens d’acheter un boitier externe pour disque dur 3.5 que j’ai equipé avec un maxtor 200GB.
Le probleme, c’est que quand je le connecte au pc windows detecte le peripherique, installe le driver et me dis que le peripherique est pres a l’emploi.
Il me sort meme la marque et le modele du disque
Mais quand je vais dans l’explorer, le peripherique de stockage de masse n’apparait pas et je ne peux pas acceder a mon disque, alors qu’il apparait dans le gestionnaire de peripherique.
Est ce que mon materiel est defectueux ou y a-t-il une maniere simple de regler ça par le soft???

Pis pendant que j’y suis avec les questions, le disque je le met bien en esclave dans un boitier, ou j’m’en fou???

Voila, merci pour ceux qui voudront bien m’eclairer

merci de ton aide

jsuis dans la gestion des disque mais y a que mon disque principal (et le lecteur dvd?) qui aparaissent.
alors comment je l’active.

c’est la même!!!!

Pis j’ai essayé le boitier avec un autre disque qui n’etais pas neuf, la pas de probleme

il faudrait que tu formate et partitionne le Disque en le branchant directement sur le PC sans passer par el boitier. Puis mets le dans le boitier et ça devrait marcher :slight_smile:

le truc c’est que j’ai un portable

jvais essayer ça,
mais bon, il est tout neuf il sort du carton, j’l’aurai bien fais marcher ce soir. mmddrr
pas grave…
En tout cas merci de votre aide

Normal, les disques amovibles ne sont pas gérés par ce gestionnaire.

Un disque dur dans un boitier USB est géré de la meme maniere qu’une lecteur de carte memoire par ex

:kimouss: on en apprend tous les jours :smiley:

:heink: ma clé USB 256 Mo est bien reconnue par le gestionnaire de disques comme USB KEY (disque amovible)
Ce boîtier est connecté en USB 2 ?

Je viens de vérifié, mon disque externe USB ( 40 Go) apparait aussi ??

Le probleme est resolut
Mais en fait avant que j’active une premiere fois le disque depuis un autre pc, il n’apparaissait pas.
Mais maintenant c’est vrai que je peux le voir…

ah bon ? :heink:

Je ne me souviens pas avoir vu mon disque (USB2 / firewire) dans le gestionnaire pourtant :??:slight_smile: