Problème avec Blender

J’ai installé Blender sur mon PC sous Windows XP et il ne marche pas. Le message d’entrée qu’il affiche est le suivant : “compiled with Python version 2.5. 'import site” failed; use -v for trace back. Checking for installed Python… No installed Python found. Only built-in modules are available; some scripts may not run. Continuing happily". Il vient en même temps un autre message qui se superpose : “Driver component sizes mis-match. Retry to keep going. Cancel to exit”.
Pourquoi Blender ne s’ouvre pas normalement ? Comment le réparer ? Merci de votre aide

Salut,

Comme le dis le message d’erreur (et c’est un des nombreux avantages des logiciels libres, le fait qu’il t’indique clairement la cause du “problème”), il te manque Python, il te faut l’installer.

Voila le lien : Python win32
Edité le 29/03/2008 à 20:17

Merci de ta réponse et c’est ce que j’ai fait. Mais Windows me donne le message suivant : “Windows ne peut pas ouvrir ce fichier : python 2.5.2.msi. Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur. Que voulez-vous faire ?” et suivent deux possibilités. Malheureusement, Blender ne fonctionne toujours pas et me donne encore le même message. Qu’est-ce que je dois encore faire ? J’ai même relancé le PC en me disant que peut-être c’est comme quand on installe un logiciel ou une mise à jour. De nouveau il me dit que le “driver mis-match”.
Edité le 29/03/2008 à 22:49

Salut,

Peut être celui-là ?

Étrange pour le premier exécutable, tu as le sp2 et toutes les maj disponibles faites ?

Je suis désolée, mais rien ne fonctionne. J’ai suivi le lien que tu m’as donné et je n’ai rien trouvé. Le “download Python” ne fonctionne pas, pas de réponse, pas de mouvement. Et si j’ai des problèmes, il suggère de suivre “this link” qui, lui non plus, ne fonctionne pas. En plus, qu’est-ce que c’est que “sp2 et toutes les maj disponibles faites” ?

Retente pour le téléchargement de python, chez moi ça fonctionne.

Ce sont le service pack 2 de windows xp et les mises à jour du système.

Alors, j’ai réessayé. D’abord, toutes les mises à jour ont été effectuées régulièrement. Mon PC me dit toujours que Windows ne peut l’ouvrir parce qu’il ne connait pas le programme avec lequel Python a été créé. J’ai essayé d’ouvrir Blender depuis le dossier où il se trouve en me disant que, peut-être, c’est le lien qui est défectueux (puisque j’ai installé Python). Et bien je crois que je vais envoyer tout promener et … je suis vraiment déçue. Je le désinstalle et je recommence, mais je crois que ce sera la dernière fois.

J’ai réinstallé Blender et Python et rien à faire : rien ne fonctionne. J’abandonne. Merci de ton aide

Malgré ce que j’ai dit, j’ai voulu comparer les fichiers (Blender et Python) du PC (qui ne fonctionne pas) avec ce qui était installé sur le portable (celui de mon mari) et qui fonctionne. J’ai même transféré tout le dossier du portable vers le pc. Rien ne fonctionne. Je pense donc maintenant que ce n’est pas Python qui ne serait pas présent, mais le lien (???) entre le pc et Python/Blender. Comment savoir ce qui manque ?