Probleme avec Bitorrent - A quoi ça sert si c'est lent ?

Bonjour sur de plus en plus de site web (comme jeuxvideo… pour ne pas le citer) les demo à telecharger sont en .torrent, j’ai donc telechargé un client bittorent et reglé le tout mais voila le telechargement ne va pas a plus de 160 Ko/s (voir moins !) pourant quand je telecharge sur clubic et autres sites qui proposent des fichiers par ftp/http je peux monter à 834Ko/s ! Alors je ne comprends pas l’interet de proposer des fichiers en torrent à 100 Ko/s …

Est ce que avec ma connexion je devrai aller plus vite et donc c’est un reglage que j’ai raté, ou est ce que c’est une vitesse normale pour du .torrent

Merci pour votre aide :jap:

Salut,

Peut etre que leur site ne propose pas plus rapide ? Peut etre que personne n’avait la démo souhaitée en partage ?

La vitesse des fichiers torrents depend de l’upload et du nombre de personnes qui partagent. Si vous etes 500 à telecharger le meme fichiers pour 1 seule source, forcement ca va pas tourner vite. C’est ca le torrent, plus tu envoies et plus tu recois.

Enfait l’avantage c’est qu’il n’y a pas de serveur ? Chacun prend la demo sur les autres ? Parce que sinon pour la vitesse c’est moyen, je prefere le ftp … :confused:

oui, l’avantage c’est que sa decharge les serveurs

+1

Bittorent est recommandé lorsque’il s’agit defichiers qui ont une forte demande puis un “calme” relatif comme pour les releases des distribs linux ou, ici, les videos